FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 38 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 38 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 38 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 38 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 38 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 38 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 38 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 38 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pep Guardiola

+62
SebastianDeisler
rekordmeister
tapise
Ice Man
Paterno
Booggystyle
slim1180
Paul Aner
sokar006
ghost
Philipp Lahm
p1to54
Pep Guardiola
RedPower
Flowman
bayernvador
defleppard210
Jibeeee
marcofcb86
Skydu95
Papa Bear
Lakiche
fcb10
Ze TuniZien
sofianetmm
Micou34
stephy
Lairanza
Frank
lefa94
derMatrix89
Mario Götze
Sindibad
Robbery forever
BMW M3 E30
Ebdlokn
roro89
Bobok
Rot Weiss
chamblon
*Götze*
Mike_Meister
KaiserFranz
guardiolator
1976
Wunderbern
Nummer eins
bayeriad
Lew4ndowsk1
hanni
Jay
Fredo10
Jeannot
Poldi'10
roter baron
bayernmunich
Angelus
Blondin
lahm59
JB_C2S
asmadcityac
Mighty
66 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Mer 14 Mai - 16:50

Neurot a écrit:Moi, bêtement peut être, je demande juste à un coach d'utiliser au mieux les joueurs qu'il possède. Genre les faire jouer à leur poste, adapté un minimum son jeu à leurs qualités. C'est toujours le même débat, pragmatique ou théoricien ? Le jeu de Pep était parfait pour les joueurs du Barça, c'était une rencontre idéale pour les deux partis qui a permis un jeu magnifique et ultra efficace. C'est autan du aux joueurs qu'à l’entraîneur, le foot n'est qu'une question de complémentarité. Mais c'est impossible de reproduire ça chez nous, il faut forcement autre chose. Ou changer la moitié l'effectif pour un entraîneur de passage, bref, vous savez ce que j'en pense.

Au cours de la saison je n'ai vu aucune progression, enfaite ça s'est même délité au fur et mesure que les matchs avancés.. Je ne vais pas faire de comparaison avec la saison dernière, ça en fâche certains à chaque fois qu'on parle du passé pourtant si proche. Quand je dis que l'adaptation me parait impossible, c'est vraiment par rapport à ce que je vois, ou plutôt ne voit pas. Quand j'entends les médias parler de Bayern qui joue comme le Barça la puissance physique en plus, je me marre. Où sont les combinaisons dans l'axe, où est le jeu à une touche de balle arrivé prêt de la surface, la Barça centrait 40 fois par match sur un mec tous seul dans la surface ? La volonté est là, la base aussi (la possession à outrance) l'application parfaite est impossible, nos joueurs actuels ne sont pas fait pour ça.

Allez demander à Robben et Ribéry de jouer à une touche de balle, à Müller de devenir un grand technicien,  A Kroos ou Schweinsteiger d'avoir la qualité de passe à l'espagnol, A Martinez d'être plus technique que Busquets ou d'être un DC avec de la vitesse, à Götze d'être le Messi Bavarois, etc, etc.. Et tout ça ce n'est pas nécessaire pour gagner des titres de toute façon, le Barça a gagné comme ça, très bien, d'autres ont gagné autrement, on l'a vu l'an.. Ah oui, non, il ne faut pas en parler.

Cet effectif n'est pas utilisé à son maximum, c'est suffisant pour la Bundesliga, dont les écarts de niveau sont tel qu'en jouant 15 minutes par match on gagne presque tout le temps (passionnant). C'est beaucoup plus limite quand de vrai adversaire se présente à nous. Ça ne nous rend pas nul, heureusement encore vu l'effectif à disposition, sans doute dans le top 3 de notre histoire. Ça fait bizarre de ce dire ça après s'être pris un 4-0 à domicile, ça pose des questions même sur son utilisation, non ?

Pour revenir sur le culte de la possession de balle, il suffit de voir les 4 dernières demi finale. Dortmund qui élimine le Real, ils ont pas la possession, le Bayern qui détruit le Barça, on a pas du tout la possession, le Real qui nous humilie, ils ont pas du tout la possession non plus et l'Athletico qui sort Chelsea, en ne jouant pas du tout un jeu de possession. Le CDM sera peut être un révélateur supplémentaire, suivant les résultats de la seule équipe qui a fait de la possession sa base de jeu, l'Espagne.

Je pense que passer un cap, un %, ta possession sauf maîtrise parfaite, sans un jeu à une touche de balle ultra huilé, c'est stérile. C'est stérile parce que ça permet à ton adversaire de se mettre en position défensive facilement. Pour arriver à rendre une possession de 75% efficace il faut jouer très vite. Plus d'une touche de balle et la moindre brèche dans la défense adverse se referme. On a pas les joueurs pour jouer comme ça.

Il y a aussi la question défensive, Pep ne s'en cache pas et il a raison, la possession ça sert à maîtriser le match, l'adversaire, quand on a la balle l'adversaire ne peut pas attaquer, et donc marquer des buts. Théoriquement c'est très bien, en pratique cette saison ça n'a pas marché. Le pressing aussi haut à la perte de balle c'est quelque chose de très délicat, et là encore le profil des joueurs n'est pas à minimiser. Le milieu du Barça était composé de "nains" dont la vivacité aidait énormément à récupérer tout de suite dès la perte de la balle. Allez demander à Kroos, Schweinsteiger ou Martinez d'avoir la même vivacité, c'est impossible. C'est pourquoi il aimait tant avoir Lahm au milieu, ce qui décalait le problème défensif sur le coté droit. Et si tu ne récupère pas la balle tout de suite, si l'adversaire à le temps de faire 2 passes, tu es hors de position et tes DC se retrouvent seul face à la contre attaque adverse. Là encore ce jeu ne nous correspond pas et nous rend plus fébrile qu'avant (désolé j'ai parlé du passé). Les stats sont là, en LDC elles sont même éloquentes. Pour jouer si haut, il faut les joueurs adéquats, on en revient encore et toujours au même problème.

Alors  on peut changer la moitié de l'effectif, sans certitude de résultat, sans certitude même de trouver les bons joueurs qui s'adapterai à ce jeu particulier, unique même (les erreurs de recrutement de Pep au Barça sont très nombreuses), tout ça pour un coach à court terme (intuition).

Voilà en gros pourquoi je suis très pessimiste aujourd'hui sur le mariage FC Bayern - Pep Guardiola.

PS : Pessimiste ne veut pas dire vouloir que ça plante, hein. S'il réussi, c'est que le Bayern aura réussi. Et je serai ravi de dire ici que je me suis trompé. Je rappel juste ça parce que les procès d'intentions fleurissent en cette période sur le forum.

Mouais. C'est un brin moins noir/blanc que cela. Les arguments du pressing, des mecs qui récuperent la balle supra-rapidement dès qu'elle est perdue, je vois pas en quoi, il faut être petit et technique pour le faire. D'ailleurs, sous Heynecks, il y'avait ce type de pressing méchant, trois mecs sur l'adversaire qui a récuperé la balle.

Plus qu'un profil pour ça, il faut surtout un physique et plus que cela une volonté. Tu vois Ribéry, entre ce qu'il fesait en 2013 ( y compris sous Guardiola ) et en 2014, il y'a un monde.

Cêst un souci physique ? Des consignes ? Mental ? Ben pour être franc, on le sait pas, donc filer directos le problème sur Guardiola, c'est un brin facile. Comme le fait d'utiliser les matchs contre Madrid ( tu fais référence aux ballons envoyés dans la surface alors qu'il y'a personne. Mais c'est arrivé combien de fois ? ).

Bref, qu'on puisse avoir des doutes sur l'avenir ouais, mais les avis définitifs franchement. C'est moyen glop. Le jeu, souhaité apparemment par Guardiola, et qu'on a frôlé atteint une parzie de la saison ( fin 2013/début 2014 ), il a existé, il y'a eu un moment où l'alliage possession de balle/temporisation/faux rythmes et verticalité à fonctionné. Pourquoi, cela ne pourrait pas le faire sur une saison ( x saison ) ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  KaiserFranz Mer 14 Mai - 18:23

Y a un paquet de matchs où on a réussi à imposer un pressing incroyable dans les 30m adverses. Chose qu'on a plus réussi à faire en avril une fois les joueurs crevé. Faut croire que ça demande beaucoup plus exigeant que e qu'on pouvait imaginer en voyant la facilité du Barça quand il était au top. 

Faut croire que le docteur Fuentes était plus important que ce qu'on croit  Laughing
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 15 Mai - 7:04

Angelus a écrit:Cêst un souci physique ? Des consignes ? Mental ? Ben pour être franc, on le sait pas, donc filer directos le problème sur Guardiola, c'est un brin facile
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que c'est un brin facile de filer directos le problème sur Guardiola. Néanmoins, le responsable du physique, des consignes et, en partie, du mental c'est Guardiola. Du coup c'est certes facile de lui attribuer la responsabilité de nos échecs ... mais aussi authentiques. C'est lui qui a nommé le préparateur physique, qui le supervise, lui donne des objectifs (qui étaient je le rappelle d'être au top en avril selon ses dires ....), fait un certain programme, gère l'effort tout au long de la saison. Si les joueurs sont sur les rotules c'est plus la faute de Guardiola que des joueurs mon avis. Pr les consignes je pense qu'il n'y a pas à discuter: c'est lui qui les donne ou qui doit les donner. Si il ne les donne pas ben c'est de sa faute. Enfin pr le mental, là effectivement c'est plus dur d'influencer je pense. Encore que je me rappelle des débats sans fin quand Guardiola a été officialisé et quand ça marchait bien. A l'époque, l'argument massue en faveur de Guardiola, c'est que grâce à lui les joueurs allaient avoir un nouveau défi, encore faim de titre, etc. Finalement maintenant qu'on a fait des performances humiliantes, l'argument pour défendre Guardiola c'est que les joueurs n'ont plus faim, plus de défi, etc. Sachant que ce sont les mêmes personnes qui défendaient et défendent Guardiola c'est quand même interpellant. Il y a quand même là une sacrée inconsistance. Evidemment on va me répondre que Guardiola n'est pas superman. Je suis tout à fait d'accord. Mais quand je le disais il y a quelques mois, on me riait au nez et on me traitait d'hispanophobe! Enfin bref ....

Le truc le plus dingue reste quand même que Guardiola est le seul entraineur au monde qui peut perdre 4/0 en demi finale de LD avec génie. Le type se prend la pire humiliation de l'histoire de son club mais en fait c'est un génie rêveur qui a pas eu de chance. Une phase arrêtée au mauvais moment, des joueurs sans mental, une équipe qui devient subitement pas adaptée .... Ah oui car ça c'est un truc assez extraordinaire. On se prend 4/0 à domicile, et Mr. Guardiola nous sort que les joueurs sont peut être pas adaptés à son jeu! Là je dis haut et fort que c'est du foutage de gueule. Le gars entrainer le Bayern depuis 10 mois, a supervisé nos joueurs 8 mois avant d'être nommé, et donc pendant ces 18 mois Mr. n'avait jamais remarqué que certains joueurs n'avaient pas les qualités pour jouer son jeu ? Soyons sérieux! Soit il est un peu lent du cerveau soit il est obtus. Dans les 2 cas il est fautif. Parce que bon je veux bien qu'il soit payé pour apporter sa philosophie, sa touche et tout le tralala qui fait que Guardiola est THE entraineur du 21ème siècle, mais quand tu as pas les joueurs pour rien ne t'empêche de t'adapter temporairement. Dans tous les cas sortir ça comme excuse pour la défaite la plus humiliante de l'histoire du Bayern en LDC ça ajoute une petite couche d'humilitiation supplémentaire.

Mais tout ça Guardiola peut se le permettre, c'est Guardiola, le grand gourou du foot moderne ! De toute façon quoiqu'il fasse c'est un génie. Quand il perd c'est avec classe. Et peut être même avec un moral de vainqueur, comme la philosophie de ce magnifique film qu'est "bras de fer" (over the top)! Le fait reste que je suis intiment convaincu que si le mec s'appelait autrement, il serait descendu en flamme ..... Tout va bien Madame la Marquise, le grand gourou est là!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  1976 Jeu 15 Mai - 8:38

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Cêst un souci physique ? Des consignes ? Mental ? Ben pour être franc, on le sait pas, donc filer directos le problème sur Guardiola, c'est un brin facile
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que c'est un brin facile de filer directos le problème sur Guardiola. Néanmoins, le responsable du physique, des consignes et, en partie, du mental c'est Guardiola. Du coup c'est certes facile de lui attribuer la responsabilité de nos échecs ... mais aussi authentiques. C'est lui qui a nommé le préparateur physique, qui le supervise, lui donne des objectifs (qui étaient je le rappelle d'être au top en avril selon ses dires ....), fait un certain programme, gère l'effort tout au long de la saison. Si les joueurs sont sur les rotules c'est plus la faute de Guardiola que des joueurs  mon avis. Pr les consignes je pense qu'il n'y a pas à discuter: c'est lui qui les donne ou qui doit les donner. Si il ne les donne pas ben c'est de sa faute. Enfin pr le mental, là effectivement c'est plus dur d'influencer je pense. Encore que je me rappelle des débats sans fin quand Guardiola a été officialisé et quand ça marchait bien. A l'époque, l'argument massue en faveur de Guardiola, c'est que grâce à lui les joueurs allaient avoir un nouveau défi, encore faim de titre, etc. Finalement maintenant qu'on a fait des performances humiliantes, l'argument pour défendre Guardiola c'est que les joueurs n'ont plus faim, plus de défi, etc. Sachant que ce sont les mêmes personnes qui défendaient et défendent Guardiola c'est quand même interpellant. Il y a quand même là une sacrée inconsistance. Evidemment on va me répondre que Guardiola n'est pas superman. Je suis tout à fait d'accord. Mais quand je le disais il y a quelques mois, on me riait au nez et on me traitait d'hispanophobe! Enfin bref ....

Le truc le plus dingue reste quand même que Guardiola est le seul entraineur au monde qui peut perdre 4/0 en demi finale de LD avec génie. Le type se prend la pire humiliation de l'histoire de son club mais en fait c'est un génie rêveur qui a pas eu de chance. Une phase arrêtée au mauvais moment, des joueurs sans mental, une équipe qui devient subitement pas adaptée .... Ah oui car ça c'est un truc assez extraordinaire. On se prend 4/0 à domicile, et Mr. Guardiola nous sort que les joueurs sont peut être pas adaptés à son jeu! Là je dis haut et fort que c'est du foutage de gueule. Le gars entrainer le Bayern depuis 10 mois, a supervisé nos joueurs 8 mois avant d'être nommé, et donc pendant ces 18 mois Mr. n'avait jamais remarqué que certains joueurs n'avaient pas les qualités pour jouer son jeu ? Soyons sérieux! Soit il est un peu lent du cerveau soit il est obtus. Dans les 2 cas il est fautif. Parce que bon je veux bien qu'il soit payé pour apporter sa philosophie, sa touche et tout le tralala qui fait que Guardiola est THE entraineur du 21ème siècle, mais quand tu as pas les joueurs pour rien ne t'empêche de t'adapter temporairement. Dans tous les cas sortir ça comme excuse pour la défaite la plus humiliante de l'histoire du Bayern en LDC ça ajoute une petite couche d'humilitiation supplémentaire.

Mais tout ça Guardiola peut se le permettre, c'est Guardiola, le grand gourou du foot moderne ! De toute façon quoiqu'il fasse c'est un génie. Quand il perd c'est avec classe. Et peut être même avec un moral de vainqueur, comme la philosophie de ce magnifique film qu'est "bras de fer" (over the top)! Le fait reste que je suis intiment convaincu que si le mec s'appelait autrement, il serait descendu en flamme ..... Tout va bien Madame la Marquise, le grand gourou est là!

hello Roter : très content de te retrouver parmi nous  Wink 
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Jeu 15 Mai - 8:48

Personne ne dit que c'est un génie d'avoir perdu 4-0. Par contre, beaucoup ici disent que c'est un tocard définitif de l'avoir fait. Et c'est plus ceci qui me dérange. Des grands entraineurs qui ont perdu méchant avec une grosse équipe, il y'en a eu avant ( Cruyff, Mourinho, etc ), il y'en aura après.

Tout n'a pas été parfait cette saison, la fin en particulier. Tout n'a pas été à jeter, bien au contraire.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Jeu 15 Mai - 10:27

roter baron a écrit:
Angelus a écrit:Cêst un souci physique ? Des consignes ? Mental ? Ben pour être franc, on le sait pas, donc filer directos le problème sur Guardiola, c'est un brin facile
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que c'est un brin facile de filer directos le problème sur Guardiola. Néanmoins, le responsable du physique, des consignes et, en partie, du mental c'est Guardiola. Du coup c'est certes facile de lui attribuer la responsabilité de nos échecs ... mais aussi authentiques. C'est lui qui a nommé le préparateur physique, qui le supervise, lui donne des objectifs (qui étaient je le rappelle d'être au top en avril selon ses dires ....), fait un certain programme, gère l'effort tout au long de la saison. Si les joueurs sont sur les rotules c'est plus la faute de Guardiola que des joueurs  mon avis. Pr les consignes je pense qu'il n'y a pas à discuter: c'est lui qui les donne ou qui doit les donner. Si il ne les donne pas ben c'est de sa faute. Enfin pr le mental, là effectivement c'est plus dur d'influencer je pense. Encore que je me rappelle des débats sans fin quand Guardiola a été officialisé et quand ça marchait bien. A l'époque, l'argument massue en faveur de Guardiola, c'est que grâce à lui les joueurs allaient avoir un nouveau défi, encore faim de titre, etc. Finalement maintenant qu'on a fait des performances humiliantes, l'argument pour défendre Guardiola c'est que les joueurs n'ont plus faim, plus de défi, etc. Sachant que ce sont les mêmes personnes qui défendaient et défendent Guardiola c'est quand même interpellant. Il y a quand même là une sacrée inconsistance. Evidemment on va me répondre que Guardiola n'est pas superman. Je suis tout à fait d'accord. Mais quand je le disais il y a quelques mois, on me riait au nez et on me traitait d'hispanophobe! Enfin bref ....

Le truc le plus dingue reste quand même que Guardiola est le seul entraineur au monde qui peut perdre 4/0 en demi finale de LD avec génie. Le type se prend la pire humiliation de l'histoire de son club mais en fait c'est un génie rêveur qui a pas eu de chance. Une phase arrêtée au mauvais moment, des joueurs sans mental, une équipe qui devient subitement pas adaptée .... Ah oui car ça c'est un truc assez extraordinaire. On se prend 4/0 à domicile, et Mr. Guardiola nous sort que les joueurs sont peut être pas adaptés à son jeu! Là je dis haut et fort que c'est du foutage de gueule. Le gars entrainer le Bayern depuis 10 mois, a supervisé nos joueurs 8 mois avant d'être nommé, et donc pendant ces 18 mois Mr. n'avait jamais remarqué que certains joueurs n'avaient pas les qualités pour jouer son jeu ? Soyons sérieux! Soit il est un peu lent du cerveau soit il est obtus. Dans les 2 cas il est fautif. Parce que bon je veux bien qu'il soit payé pour apporter sa philosophie, sa touche et tout le tralala qui fait que Guardiola est THE entraineur du 21ème siècle, mais quand tu as pas les joueurs pour rien ne t'empêche de t'adapter temporairement. Dans tous les cas sortir ça comme excuse pour la défaite la plus humiliante de l'histoire du Bayern en LDC ça ajoute une petite couche d'humilitiation supplémentaire.

Mais tout ça Guardiola peut se le permettre, c'est Guardiola, le grand gourou du foot moderne ! De toute façon quoiqu'il fasse c'est un génie. Quand il perd c'est avec classe. Et peut être même avec un moral de vainqueur, comme la philosophie de ce magnifique film qu'est "bras de fer" (over the top)! Le fait reste que je suis intiment convaincu que si le mec s'appelait autrement, il serait descendu en flamme ..... Tout va bien Madame la Marquise, le grand gourou est là!

Heureux de te revoir  Very Happy 

Sinon, plutôt d'accord avec toi... on va dire globalement. Après, comme je l'ai dit plus haut, il faut voir la part qui revient à l'équipe et celle qui revient à Guardiola. Même la période "faste" du début de saison, était-ce le fait de Guardiola ou l'état de grâce des joueurs? Et les désillusions: échec du jeu de Guardiola ou fin de cet état de grâce? Le BvB a été dans le dur au début de la saison puis a retrouvé son niveau; nous, on a fait l'inverse: exceptionnel au début de la saison et maintenant, on est dans le dur. Contre le Real, au-delà du jeu, de la tactique, il y avait aussi le manque de "jus" global de l'équipe: qu'importe le jeu pratiqué, je ne suis pas sûr qu'on avait les moyens de passer...

Après, ce n'est pas pour dédouaner Guardiola qui de toute façon, pour moi, a de facto en tant qu'entraîneur, une énorme part de responsabilité mais juste pour prendre un peu de recul...

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 12:15

Le juste milieu, ça n'existe pas.
Le principe des vases communicants, ça n'existe pas.
C'est soit blanc, soit noir.
On passe d'une extrême à l'autre, trop facilement, quoique je n'ai vu personne dédouaner Guardiola de cet échec contre Madrid.

Tu sens que le mec n'a pas le droit à l'erreur et que certains n'attendent que ça depuis l'annonce de sa signature : lui tomber dessus et fanfaronner genre je vous l'avais bien dit.

Mais Guardiola a quand même réussit l'exploit de faire taire les critiques jusqu'au mois d'avril, ce qui n'est pas une mince affaire.

Vivement la saison prochaine quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  BMW M3 E30 Jeu 15 Mai - 13:42

Bayern Munich : Ribéry critique à son tour Guardiola !

Pour sa première saison au Bayern Munich, Pep Guardiola a garni la vitrine des trophées du club bavarois. Mais la gestion du Catalan fait encore débat. Et c'est Franck Ribéry qui s'est chargé d'émettre quelques remarques sur sa situation.


Depuis qu’il a repris les rênes du Bayern Munich, Pep Guardiola n’imitera pas Jupp Heynckes en réalisant le triplé championnat-coupe-Ligue des Champions. Le Catalan n’a pourtant pas à rougir puisqu’il a conservé le titre de champion d’Allemagne et a remporté la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs lors de la première partie de saison. Ce week-end, il pourra même compter un trophée de plus dans son escarcelle s’il dispose du Borussia Dortmund en finale de la coupe d’Allemagne. Et pourtant, Guardiola fait jaser outre-Rhin.

A commencer par son jeu à la barcelonaise qui n’a pas convaincu une figure emblématique du club, Franz Beckenbauer. Ce dernier lui reprochant d’abandonner l’identité du Bayern pour un jeu calqué sur celui des Blaugranas. Des critiques qui se sont intensifiées après le cuisant échec munichois en demi-finale de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0, 0-4). Aujourd’hui, c’est une critique qui vient de l’intérieur de son groupe qui touche l’entraîneur espagnol. Et pas de n’importe quel joueur puisqu’il s’agit d’un Franck Ribéry clairement mécontent de son temps de jeu.

« Parfois vous jouez, parfois vous vous asseyez sur le banc et parfois vous restez à la maison. Cette situation est toute nouvelle. Personnellement, j’ai besoin de jouer. Peut-être qu’après cinq ou six matches, j’ai besoin de couper, mais pas après une seule partie », a-t-il déclaré au quotidien germanique Kicker. Frustré, le Français avait déjà été sujet à discussion. La raison ? Son jeu très vertical jugé peu compatible avec celui pratiqué par un coach favorisant la possession de balle à outrance. Après Toni Kroos, Ribéry est donc le deuxième joueur du club à râler sur son temps de jeu.

Cela déstabilisera-t-il Guardiola pour autant ? Rien n’est moins sûr, d’autant qu’il convient de rappeler que l’international tricolore n’a pas toujours fourni des prestations du même standing que celles de la saison passée. La forte déception liée au Ballon d’Or ayant sans doute influé sur sa deuxième partie de saison. En tout cas, en interne, le directeur sportif Matthias Sammer a très vite tenu à couper court à ce début de polémique. « Ce n’est pas le moment de parler de dossiers personnels à l’approche d’une finale de coupe. »

Source : FM
BMW M3 E30
BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Jeu 15 Mai - 13:54

Angelus a écrit:Personne ne dit que c'est un génie d'avoir perdu 4-0. Par contre, beaucoup ici disent que c'est un tocard définitif de l'avoir fait. Et c'est plus ceci qui me dérange. Des grands entraineurs qui ont perdu méchant avec une grosse équipe, il y'en a eu avant ( Cruyff, Mourinho, etc ), il y'en aura après.

Tout n'a pas été parfait cette saison, la fin en particulier. Tout n'a pas été à jeter, bien au contraire.

Il fait reference a un article de So-Foot que R9 nous avait presentait apres la defaite contre Madrid.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Jeu 15 Mai - 13:55

Gros Lol.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 14:15

Ebdlokn a écrit:

Il fait reference a un article de So-Foot que R9 nous avait presentait apres la defaite contre Madrid.
Tu as compris l'article en question de travers alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roro89 Jeu 15 Mai - 15:21

Ribéry critique à son tour Guardiola !

« Parfois vous jouez, parfois vous vous asseyez sur le banc et parfois vous restez à la maison. Cette situation est toute nouvelle.

Personnellement, j’ai besoin de jouer. Peut-être qu’après cinq ou six matches, j’ai besoin de couper, mais pas après une seule partie », a-t-il déclaré au quotidien germanique Kicker. Frustré, le Français avait déjà été sujet à discussion. La raison ?

Son jeu très vertical jugé peu compatible avec celui pratiqué par un coach favorisant la possession de balle à outrance. Après Toni Kroos, Ribéry est donc le deuxième joueur du club à râler sur son temps de jeu.

Cela déstabilisera-t-il Guardiola pour autant ? Rien n’est moins sûr, d’autant qu’il convient de rappeler que l’international tricolore n’a pas toujours fourni des prestations du même standing que celles de la saison passée.

La forte déception liée au Ballon d’Or ayant sans doute influé sur sa deuxième partie de saison.

En tout cas, en interne, le directeur sportif Matthias Sammer a très vite tenu à couper court à ce début de polémique. « Ce n’est pas le moment de parler de dossiers personnels à l’approche d’une finale de coupe. »
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Jeu 15 Mai - 15:32

R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:

Il fait reference a un article de So-Foot que R9 nous avait presentait apres la defaite contre Madrid.
Tu as compris l'article en question de travers alors.

Si c'est de cet article dont il est question:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Je ne crois pas qu'il ait compris de travers. Voilà de belles perles tirées de ce passage de pommade en règle:

- En vouloir à l’art de Pep, c’est comme en vouloir à Monet de pas peindre correctement un coucher de soleil. C’est stupide

- Ceux qui réclament sa chute sont les mêmes qui ne comprennent pas comment quelques couleurs assemblées sur une toile puissent être de l’art

- Dans le monde de Guardiola, on préfère l’émotion d’un bon match à la victoire finale. On pense que le seul triomphe qui vaille est celui qui trône dans les mémoires plutôt que sur les étagères à trophées. À vrai dire, perdre, ce n’est rien

Enorme quand même! On dirait une secte. Mais on n'a pas le droit de critiquer parce que l'on est des méchants pragmatiques!!!! Voilà ce que l'on est (dixit l'auteur):

Dans le monde des pragmatiques, le résultat final est le seul maître. Il est le dieu unique devant lequel s’agenouiller
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Jeu 15 Mai - 15:40

Non mais attends. C'est volontairement appuyé, et pas du tout un article neutre ou quoi que ce soit. C'est SoFoot, ils dépassent les comptes rendus de match et les analyses made in Telefoot.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Jeu 15 Mai - 16:21

Angelus a écrit:Non mais attends. C'est volontairement appuyé, et pas du tout un article neutre ou quoi que ce soit. C'est SoFoot, ils dépassent les comptes rendus de match et les analyses made in Telefoot.  

Mouais, enfin SoFoot, il n'y a que leur magazine papier qui est assez intéressant. Encore que bon c'est quand même le football version hipster/bobo. Je ne suis pas sûr qu'ils aient du beaucoup jouer sur un terrain de football ou même traîner dans un stade. Pour eux, le football se regarde avec un maillot vintage Hollande 74, poster du Che sur les murs et Led Zeppelin en fond sonore. Enfin, tous les goûts sont dans la nature...

En revanche, SoFoot sur le Web, est vraiment à ch... des pigistes sous-payés qui se savent pas écrire (et à l'humour parfois lourd), des brèves qui concernent à 95% des infos dignes de Closer (genre la nouvelle meuf de machin) et surtout pas fiables du tout (traductions pourries, propos tronqués et falsifiés, sources erronées...). Ils sont tellement incapables qu'ils diffusent des "photos-choc" 48 heures après que des sites un peu plus fiables les ont identifié comme des "fakes".

Après, pour l'article en question, je ne vois pas trop en quoi cela "dépasse" d'autres articles "made in Telefoot". Vu à quel point l'auteur passe la brosse à reluire, on pourrait presque penser à un article de Christian Jean-Pierre! Sauf que CPJ à l'inverse est moins intransigeant avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui!

Sinon, dans un sens, c'est vrai que les perles que contiennent cet article sont un monument de la lèche et de la dévotion. Et du coup, cela lui donne un caractère à part. Comme certains dialogues transforment un film en un sommet du nanar!  Laughing 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Jeu 15 Mai - 16:31

Les articles sur les site, sont souvent expédiés ( cela ne doit pas être évident, niveau production ) mais celui-ci est assez bien écrit. je crois pas qu'il faut y voir une apologie de Guardiola dans le sens propre du terme, sur fond de c'est le prophéte et toussa. C'est orienté football et eau frâiche. Le message place la question du style sur le résultat.

Et pour le passage sur Téléfoot, c'est que c'est un texte à prendre avec du recul, loin de la soupe limite infocommerciale que certains types de médias nous sorte. Concernant la qualité de SoFoot, le magasine, ben perso je préférerais toujours des hipsters, qui te racontent des trucs intéressants qu'un millième articile sur pourquoi Lionel Messi est plus fort que Ronaldo ou sur oh combien Didier Drogba est respecté dans son vestiaire.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 15 Mai - 18:08

R9 a écrit:Tu sens que le mec n'a pas le droit à l'erreur et que certains n'attendent que ça depuis l'annonce de sa signature : lui tomber dessus et fanfaronner genre je vous l'avais bien dit.
Voilà un commentaire qui élève le débat! Tu files du mauvais coton R9  Surprised 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 18:11

Wunderbern a écrit:
R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:

Il fait reference a un article de So-Foot que R9 nous avait presentait apres la defaite contre Madrid.
Tu as compris l'article en question de travers alors.

Si c'est de cet article dont il est question:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Je ne crois pas qu'il ait compris de travers. Voilà de belles perles tirées de ce passage de pommade en règle:

- En vouloir à l’art de Pep, c’est comme en vouloir à Monet de pas peindre correctement un coucher de soleil. C’est stupide

- Ceux qui réclament sa chute sont les mêmes qui ne comprennent pas comment quelques couleurs assemblées sur une toile puissent être de l’art

- Dans le monde de Guardiola, on préfère l’émotion d’un bon match à la victoire finale. On pense que le seul triomphe qui vaille est celui qui trône dans les mémoires plutôt que sur les étagères à trophées. À vrai dire, perdre, ce n’est rien

Enorme quand même! On dirait une secte. Mais on n'a pas le droit de critiquer parce que l'on est des méchants pragmatiques!!!! Voilà ce que l'on est (dixit l'auteur):

Dans le monde des pragmatiques, le résultat final est le seul maître. Il est le dieu unique devant lequel s’agenouiller
Relever quelques passages d'un article, provocateur sur les bords, et d'une certaines complexité qui invite à la réflexion, c'est le niveau zéro de l'intelligence et de l'analyse footballistique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 18:13

roter baron a écrit:
R9 a écrit:Tu sens que le mec n'a pas le droit à l'erreur et que certains n'attendent que ça depuis l'annonce de sa signature : lui tomber dessus et fanfaronner genre je vous l'avais bien dit.
Voilà un commentaire qui élève le débat! Tu files du mauvais coton R9  Surprised 
Heureux de te retrouver parmi nous RB  Pep Guardiola - Page 38 741675 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Jeu 15 Mai - 18:53

R9 a écrit:
Wunderbern a écrit:
R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:

Il fait reference a un article de So-Foot que R9 nous avait presentait apres la defaite contre Madrid.
Tu as compris l'article en question de travers alors.

Si c'est de cet article dont il est question:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Je ne crois pas qu'il ait compris de travers. Voilà de belles perles tirées de ce passage de pommade en règle:

- En vouloir à l’art de Pep, c’est comme en vouloir à Monet de pas peindre correctement un coucher de soleil. C’est stupide

- Ceux qui réclament sa chute sont les mêmes qui ne comprennent pas comment quelques couleurs assemblées sur une toile puissent être de l’art

- Dans le monde de Guardiola, on préfère l’émotion d’un bon match à la victoire finale. On pense que le seul triomphe qui vaille est celui qui trône dans les mémoires plutôt que sur les étagères à trophées. À vrai dire, perdre, ce n’est rien

Enorme quand même! On dirait une secte. Mais on n'a pas le droit de critiquer parce que l'on est des méchants pragmatiques!!!! Voilà ce que l'on est (dixit l'auteur):

Dans le monde des pragmatiques, le résultat final est le seul maître. Il est le dieu unique devant lequel s’agenouiller
Relever quelques passages d'un article, provocateur sur les bords, et d'une certaines complexité qui invite à la réflexion, c'est le niveau zéro de l'intelligence et de l'analyse footballistique.

Bon ben monsieur 100% niveau intelligence et analyse footballistique pourrais tu m'expliquer comment je devrais comprendre cet article? Car si oon va dans le sens inverse, on appuie indirectement les arguments de ceux qui critiquent Guardiola... quoi que tu as surement trouve un chemin parallele que tu pourrais partager.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 19:21

R9 a écrit:Tu sens que le mec n'a pas le droit à l'erreur et que certains n'attendent que ça depuis l'annonce de sa signature : lui tomber dessus et fanfaronner genre je vous l'avais bien dit.

Ah ça, ce n'est pas moi qui dirait le contraire !  Razz 


(après, bien sur, difficile de le défendre sur Avril-Mai...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 19:24

Wunderbern a écrit:Je suis d'accord avec Neurot qui a bien développé plus haut le "problème" que pose Guardiola au Bayern, tout en reconnaissant ses qualités d'entraîneur (que personne ne conteste vraiment en fait). C'est très juste en fait.

Après, je comprend que le débat reste ouvert. La première saison de Guardiola au club est assez dure à juger. Sur le plan "statistiques/résultats", avec une BuLi remportée haut la main et une place de demi-finaliste en LdC, c'est plus que convaincant et même très très bon. Sur le plan de l'impression laissée, c'est un peu plus contrasté: on a vu un Bayern intouchable lors de la première moitié de saison et un Bayern pitoyable contre le Real ou Dortmund...

Difficile de faire la part des choses entre ce qui fut grâce ou à cause de l'équipe ou ce qui fut grâce/à cause de l'entraîneur. Est-ce que le Bayern fut exceptionnel en début de saison grâce au jeu de Guardiola ou parce qu'il surfait sur la vague de ses succès? De même, la "chute" en fin de saison, était-ce à cause de l'impasse dans laquelle Guardiola avait amené l'équipe ou était-ce juste la fin de l'état de grâce de l'équipe couplée avec l'usure physique? Parce que même en jouant "à la Heynckes" (et oui, on y revient toujours) contre le Real au retour, je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand chose avec une équipe clairement à court de forme et mentalement assez usée...

On verra sûrement plus clair la saison prochaine... De toute façon, vu les investissements et les joueurs achetés, je doute que la direction acceptera une nouvelle peignée en LdC.

Voilà une analyse à laquelle j'adhère quasi totalement... Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 19:30

Ebdlokn a écrit:
Bon ben monsieur 100% niveau intelligence et analyse footballistique pourrais tu m'expliquer comment je devrais comprendre cet article? Car si oon va dans le sens inverse, on appuie indirectement les arguments de ceux qui critiquent Guardiola... quoi que tu as surement trouve un chemin parallele que tu pourrais partager.
Angelus a dit à juste titre que personne n'a qualifié Guardiola de génie après le 0-4 contre Madrid, et l'auteur de ce satané article va au-delà de ce simple résultat, et répond au lynchage subi par Guardiola à sa manière, qu'on apprécie ou pas les parallèles tirés et le style lyrique volontairemnet exagéré.
Ou bien faut être vraiment de mauvaise foi pour y avoir une simple béatification du technicien catalan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Jeu 15 Mai - 19:42

R9 a écrit:
Ebdlokn a écrit:
Bon ben monsieur 100% niveau intelligence et analyse footballistique pourrais tu m'expliquer comment je devrais comprendre cet article? Car si oon va dans le sens inverse, on appuie indirectement les arguments de ceux qui critiquent Guardiola... quoi que tu as surement trouve un chemin parallele que tu pourrais partager.
Angelus a dit à juste titre que personne n'a qualifié Guardiola de génie après le 0-4 contre Madrid, et l'auteur de ce satané article va au-delà de ce simple résultat, et répond au lynchage subi par Guardiola à sa manière, qu'on apprécie ou pas les parallèles tirés et le style lyrique volontairemnet exagéré.
Ou bien faut être vraiment de mauvaise foi pour y avoir une simple béatification du technicien catalan.

Bah je vois pas ou est le souci du coup. Dans son propo Roter Baron fait reference a un article que tu as partage (on ne t'en voudra pas de l'avoir partage car ca ne partait surement pas d'une mauvaise intention). A partir de la je ne vois pas en quoi ca indigne qui que ce soit sachant que l'on pouvait simplement prendre ca pour de l'ironie/sarcasme sans avoir a le prendre personnellement. D'ailleurs ce n'est pas toi qui traite ensuite les autres de zero sachant qu'ils n'ont pas pris cette article dans son sens?
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Jeu 15 Mai - 19:51

Ebdlokn a écrit:

Bah je vois pas ou est le souci du coup. Dans son propo Roter Baron fait reference a un article que tu as partage (on ne t'en voudra pas de l'avoir partage car ca ne partait surement pas d'une mauvaise intention). A partir de la je ne vois pas en quoi ca indigne qui que ce soit sachant que l'on pouvait simplement prendre ca pour de l'ironie/sarcasme sans avoir a le prendre personnellement. D'ailleurs ce n'est pas toi qui traite ensuite les autres de zero sachant qu'ils n'ont pas pris cette article dans son sens?
Tu es bien le seul à avoir vu cette référence dans les propos de RB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser