FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Allemagne vs France - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Allemagne vs France - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Allemagne vs France - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Allemagne vs France - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Allemagne vs France - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Allemagne vs France - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Allemagne vs France - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Allemagne vs France - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Allemagne vs France - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Allemagne vs France

+39
Blondin
bavaroi
Ice Man
1976
belgarion
roter baron
eagle
geo93700
Skydu95
Frank
lefa94
RedPower
Panama-Bende
Jibeeee
MNB7007
Robot
sokar006
Paul Aner
stephy
Mighty
Sindibad
Tiki Taka
fcb10
Robbery forever
Jay
Pharmakon
Philipp Lahm
roro89
hanni
SebastianDeisler
Jeannot
defleppard210
schmittex
Wunderbern
Ebdlokn
KaiserFranz
Lakiche
slim1180
Deutschland über alles
43 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  stephy Mar 1 Juil - 17:36

fcb10 a écrit:encore une fois je vois gros comme une maison la France passait contre l'ALLEMAGNE.

L'équipe de Deschamps ne fait pas le jeu mais est super performante en contre...L'allemagne est donc l'adversaire idéal!!!!!

Attention à ce que cea ne fasse pas un bayern real bis.......J'éspère de tout cœur me trompé!

C'est exactement ce que je crains aussi.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  schmittex Mar 1 Juil - 17:37

hanni a écrit:
schmittex a écrit:Désolé mais supporter un joueur comme Benzema qui se sert de la France pour sa carrière, je peux pas....si la France gagne la coupe du monde, il aurait la légion d'honneur, rien que d'y penser j'ai la nausée.

Mouais, pour le coup j'ai toujours trouvé cet argument moyens. Ils sont pleins a faire la même chose et je suis sur qu'en NM on peut en trouver.
Rien qu'en EDF, on etait bien content d'avoir Zidane alors qu'il a jamais donné l'impression de se sentir vraiment français et pourtant il a fait notre bonheur.

Pour moi c'est juste des c***** ces histoires d'identités, ça ne fait qu’entraîner de la haine inutile alors qu'on a déjà bien assez de problème comme ça.

Zidane ne l'a jamais reconnu publiquement comme l'a fait Benzema. Moi je supporte toujours la France et l'Allemagne mais bon la je peux pas et j'avoue que j'adorai voir notre capitaine soulever la coupe du monde.
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Robot Mar 1 Juil - 17:50

Comme je l'ai déjà dit aucune origine allemande mais dans le foot je suis 100% allemand à tout les niveaux. Et dans le sport en général c'est 50/50 avec les français.

Et ce match je le redoute dans le sens ou j'ai pas envie de voir tout les gros titres en cas de victoire de la France.

Il est clair que je nous (en parlant de l'Allemagne donc) pense favoris mais ça va être dur. Tout le monde parle du peu d'impact d'impact physique de la France mais si il y a Pogba et Matuidi titulaire notre milieu va souffrir. C'est pour cela que j’espère qu'on aura un arbitre à la hauteur (genre celui d'Allemagne-Portugal qui n'a rien laissé passer) et pas un arbitre dans le style de France-Nigeria (ou la tolérance est complètement inacceptable sur 2 gestes/situations).

Sinon au delà des joueurs sur la feuille de match ce qui est important ce seront les permutations. Hier certes l'entrée du Schurrle a fait du bien mais ça c'est surtout ressenti lorsque les 3 de l'attaque ont permutés comme contre le Portugal. A partir de ce moment là Muller et Schurrle ont été intenable. Avant c'était beaucoup trop statique.



Sinon comme certains je vois quand même l'Allemagne en mode gestion qui ne sortira les gros matchs que contre les grosses équipes (comme l'Allemagne de toujours en fait Wink ) et moi je pense que Low aura l'intelligence ne pas jouer la possession à outrance et de nous faire une tactique Portugal Bis. Défense basse et équipe assez étirée.

Robot

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  KaiserFranz Mar 1 Juil - 17:52

Moi je vous dis que si ON joue si haut avec Mertesacker en premier défenseur ça sera catastrophique. En amical il y a un an on les avait mangé au milieu, mais la défense jouait parfois trop haut et ça nous mettait en difficulté.

J'espère réellement que Löw va revenir sur ces idées et remettre Lahm à droite. Khedira Schweini Kroos ou Özil ou Götze au milieu et un attaque rapide. Schurrle, Klose Müller ça me dirait bien.

Concernant le ON en parlant des allemands c'est le même ON que quand on parle du Bayern. A savoir l'équipe de foot que tu supportes. Il n'y a pas de patriotisme ou de fierté nationale à avoir. En tout cas j'en ai aucun ce pour l'équipe de France et j'en ai jamais eu. Hier j'étais pour le Nigeria. Au début non j'étais neutre mais l'EDF ne méritait pas sa qualif. Ce qui est bien c'est que les journalistes pour une fois n'oublient pas de mentionner que la Franc échappe à deux peno et un voire deux cartons rouges. Ça aurait évidement changé tout le match vu que les français n'ont joué que 15min à la fin.

Enfin bref, perso je crains cette équipe parce que:

- ils vont être plus que motivé et libéré de la pression
- ils sont rapide en contre. Ils ne peuvent d'ailleurs que jouer comme va tant ils ont des difficultés à construire et créer une action de jeu.
- surtout: cette équipe d'Allemagne est pathétique parfois ça me désole de le dire mais c'est vrai. Lente, imprécise, amorphe, sans imagination, inefficace...
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  schmittex Mar 1 Juil - 18:08

Je pense que l'Allemagne à pris les Algériens de haut, je ne vois pas d'autre explication pour le match pourri de hier, contre la France ce sera une autre histoire, j'en suis persuadé.
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  MNB7007 Mar 1 Juil - 18:39

Si la Mannschaft joue façon Bayern Guardiola, on a aucune chance face au francais. Si on joue façon Bayern Heynques alors la les francaisnn ont aucune chance. A Low de faire le bon choix tactique.
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Mighty Mar 1 Juil - 18:52

Valbuena voltigera dans tous les sens ouais. Niveau plongeon, il n'est pas à plaindre J'ai remarquer aussi que quand l'arbitre ne siffle pas ses plongeons et/ou quand le match est en défaveur des Français, il vient mettre aussi des taquets.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  schmittex Mar 1 Juil - 19:41

Müller à la grippe Sad j'espère ça ira jusqu'a vendredi.
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Jibeeee Mar 1 Juil - 20:11

Je pense aussi, comme beaucoup, que si l'Allemagne hausse son niveau de jeu, elle est largement capable de s'imposer. Mais après, il ne faut pas oublier que c'est un match, tout est possible, même si l’Équipe de France a eu beaucoup de chances de passer hier (les cartons rouges oubliés et les penalties).
Après, la défense ne me rassure pas, et c'est vrai que les contres français peuvent être dangereux. Mais nous en saurons plus vendredi soir !
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Mighty Mar 1 Juil - 20:16

Ribéry aurait décliné l'invitation pour ce match. Je note quand même que la raison de ce refus n'est pas évoqué. Je ne sais pas si c'est vrai mais bon il est de plus en plus d'un divorce avec l'équipe de France.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Sindibad Mar 1 Juil - 21:02

KaiserFranz a écrit:Concernant le ON en parlant des allemands c'est le même ON que quand on parle du Bayern. A savoir l'équipe de foot que tu supportes. Il n'y a pas de patriotisme ou de fierté nationale à avoir.

Club et équipe nationale, ça n'a rien à voir. Une sélection nationale, c'est un peuple, un drapeau, tout un pays. Connaissant un peu les Allemands et leur fierté nationale, ton "on", ils ne le comprendraient pas. Au mieux, tu les ferais marrer.

Petit PS à certains : vous confondez patriotisme et nationalisme. Le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres (dixit Romain Gary).
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Robot Mar 1 Juil - 21:09

Sindibad a écrit:Club et équipe nationale, ça n'a rien à voir. Une sélection nationale, c'est un peuple, un drapeau, tout un pays. Connaissant un peu les Allemands et leur fierté nationale, ton "on", ils ne le comprendraient pas. Au mieux, tu les ferais marrer.

Petit PS à certains : vous confondez patriotisme et nationalisme. Le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres (dixit Romain Gary).



Je veux pas faire de philosophie mais juste quand j'entend l'hymne de la France en début de match ca me fait rien et quand j'entend celui de l'Allemagne j'ai le coeur qui palpite alors que, comme je l'ai dit je suis pas allemand pour un sous et je n'y suis jamais aller (sauf pour voir la finale de LDC 2012 dans les rues de Munich). Je l’explique pas, c'est comme ca.

Même grippé Muller va assurer de toute façon Wink

Robot

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  slim1180 Mar 1 Juil - 21:26

Y a grippe et grippe. Si c'est la grippe, il en a pour 10 jours.

Si c'est le nez qui coule après être passé de la chaleur tropicale aux 13°C de Porto Alegre, ça passera d'ici vendredi.
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  schmittex Mar 1 Juil - 21:46

Sindibad a écrit:
KaiserFranz a écrit:Concernant le ON en parlant des allemands c'est le même ON que quand on parle du Bayern. A savoir l'équipe de foot que tu supportes. Il n'y a pas de patriotisme ou de fierté nationale à avoir.

Club et équipe nationale, ça n'a rien à voir. Une sélection nationale, c'est un peuple, un drapeau, tout un pays. Connaissant un peu les Allemands et leur fierté nationale, ton "on", ils ne le comprendraient pas. Au mieux, tu les ferais marrer.

Petit PS à certains : vous confondez patriotisme et nationalisme. Le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres (dixit Romain Gary).

Perso, j'habite à côté de la frontière et je vais voir les matchs la bas, personne ne me dit rien et ils sont très sympa.
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  stephy Mar 1 Juil - 21:49

Sindibad a écrit:
KaiserFranz a écrit:Concernant le ON en parlant des allemands c'est le même ON que quand on parle du Bayern. A savoir l'équipe de foot que tu supportes. Il n'y a pas de patriotisme ou de fierté nationale à avoir.

Club et équipe nationale, ça n'a rien à voir. Une sélection nationale, c'est un peuple, un drapeau, tout un pays. Connaissant un peu les Allemands et leur fierté nationale, ton "on", ils ne le comprendraient pas. Au mieux, tu les ferais marrer.

Petit PS à certains : vous confondez patriotisme et nationalisme. Le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres (dixit Romain Gary).

On peut supporter l'Allemagne et se sentir extrêmement proche de la culture de ce pays, voir même plus proche que de la culture de son propre pays. Je ne suis pas certain que ça les ferait marrer, je pense qu'ils préféreraient des gens comme nous que des gens allemands de papiers qui se roulent dans d'autres drapeaux.

Le désamour de la sélection de son pays peut être lié aussi au désamour de sa propre nation après d'innombrables déceptions et trahisons. C'est d'ailleurs un sujet très intéressant mais ce forum n'est pas vraiment le lieu pour le développer.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  SebastianDeisler Mar 1 Juil - 22:32

Sindibad a écrit:
KaiserFranz a écrit:Concernant le ON en parlant des allemands c'est le même ON que quand on parle du Bayern. A savoir l'équipe de foot que tu supportes. Il n'y a pas de patriotisme ou de fierté nationale à avoir.

Club et équipe nationale, ça n'a rien à voir. Une sélection nationale, c'est un peuple, un drapeau, tout un pays. Connaissant un peu les Allemands et leur fierté nationale, ton "on", ils ne le comprendraient pas. Au mieux, tu les ferais marrer.

Petit PS à certains : vous confondez patriotisme et nationalisme. Le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres (dixit Romain Gary).

Romain Gary ne fait pas partie de mes références et en une citation tu viens de m'expliquer pourquoi ! c'est d'un mièvre cette distinction ! mais bon... pour moi, ça ne change pas les données du débat, mettons-nous le football au-dessus ou l'appartenance à tel ou tel pays. C'est là la question centrale. Pour certains (dont tu fais partie) c'est le pays qui prime (je respecte) ; pour moi, c'est le foot, le style, la philosophie de jeu qui prime, c'est aussi simple que ça...

Après les miens... moi, je me sens plus proche de certains allemands, marocains, japonais..etc que de beaucoup de français et algériens...
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Robot Mar 1 Juil - 23:02

Je rajouterais une chose aussi. Avec l'Algérie puis la France marre d'entendre parler de 82. Déjà qu a chaque fois ou presque qu on parle de l'Allemagne en France en temps normal c'est évoqué (avec 86 aussi). Une bonne branlée refermerait t-elle la page?

Robot

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Wunderbern Mar 1 Juil - 23:45

Ouais, je ne comprends pas trop en quoi cela dérange si certains d'entre nous - les français - préfèrent supporter l'Allemagne. Je trouve cela d'autant plus étonnant ce genre de polémique sur un forum de fan du FC Bayern francophone. Ben oui, quoi, qu'est-ce qu'on est là à aimer le Bayern (un club de boches!) et la Bundesliga? Quelle manque de patriotisme, on devrait aimer le club de son patelin et la Ligue 1! Ben ouais quoi, visiblement aucun d'entre nous est allemand et pourtant, on kiffe le championnat allemand...

Il faut arrêter avec la patriotisme ou je ne sais quoi. On est pas en guerre, on ne trahit pas son pays. C'est juste du sport, comme cela pourrait être de la musique ou du cinéma. On ne va pas accuser un mec qui aime la musique anglo-saxonne de manque de patriotisme quand même!

Le football, c'est pareil: c'est juste un jeu entre mecs qui savent jouer au football. Ils ne sont pas représentifs de la nation ou de ses valeurs; ils sont juste les meilleurs choisis parmi l'élite des joueurs professionnels de football ayant la nationalité allemande, pour disputer une compétition. On peut les supporter comme on peut supporter une autre équipe: c'est juste du sport... Du divertissement quoi!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Sindibad Mer 2 Juil - 2:04

Wunderbern a écrit:Il faut arrêter avec la patriotisme ou je ne sais quoi. On est pas en guerre, on ne trahit pas son pays. C'est juste du sport, comme cela pourrait être de la musique ou du cinéma. On ne va pas accuser un mec qui aime la musique anglo-saxonne de manque de patriotisme quand même!

Le football, c'est pareil: c'est juste un jeu entre mecs qui savent jouer au football. Ils ne sont pas représentifs de la nation ou de ses valeurs; ils sont juste les meilleurs choisis parmi l'élite des joueurs professionnels de football ayant la nationalité allemande, pour disputer une compétition. On peut les supporter comme on peut supporter une autre équipe: c'est juste du sport... Du divertissement quoi!

Le sport est un lieu d'expression identitaire et communautaire et c'est à ce titre qu'il intéresse et intéressera toujours le politique. Et dans nos sociétés pacifiées, c'est un substitut à la guerre. Après, l'"identité" peut s'exprimer de manière joyeuse et ouverte comme elle peut s'exprimer de manière chauvine et haineuse. Encore une fois, supporter un club et supporter une équipe nationale, c'est très différent. Un club c'est une identité locale, tandis qu'une sélection nationale, c'est l'occasion d'un grand rassemblement et d'une réunion derrière un drapeau.

Quand certains disent "on" en parlant de l'équipe d'Allemagne, le "on" renvoie à quoi ? A l'Allemagne. Les mecs ne connaissent pas un seul mot d'allemand, ont vu l'Allemagne uniquement en touristes, et se "sentent" une âme germanique ... Ca me fait franchement marrer. C'est de l'universalisme de bazar.

PS : Et j'aime beaucoup l'équipe d'Allemagne. Elle est made in Bayern à 80%, forcément.
Sindibad
Sindibad

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Panama-Bende Mer 2 Juil - 2:12

Bah perso moi ya que en foot ou je suis derriere l'Allemagne dans TOUS les autres domaines je suis derriere la France

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  RedPower Mer 2 Juil - 3:26

Personnellement j'en ai rien a carrer de la France. Je me sens étranger à cette mentalité et cette culture. Je me sens comme un suisse valaisan ou un belge wallon: je parle la langue mais c'est tout.

Etant alsaciens, c'est naturellement que je me suis tourné vers le football et la culture d'outre Rhin, qui, si elle a ses défauts, me semble moins mesquine et hypocrite que la mentalité française. Mais je ne m'identifie pas plus à l'équipe d'Allemagne, c'est juste une grosse sympathie car elle est essentiellement composée de joueurs du Bayern.

Le patriotisme et son cortège de réactions affligeante (on va bouffer les boches, 82, les casque à pointe vont morfler....) c'est d'un autre age.

Pour le match j'ai comme certains une grosse appréhension façon Bayern Real. C'est clair que si on rentre dans le match de façon attentiste et sans tempo c'est mort. Et je vois bien la France attendre, jouer bas et chercher le contre, étant donné que c'est la meilleure recette contre la Mannschaft.

Je ne comprends pas Low qui a bien vu que les deux derniers matchs de poule était pas loin d'être catastrophiques, avec un apport trééééés limite des latéraux. Le gars se mettrais il tellement la pression pour enfin rapporter un trophée qu'il ne jure plus que par la sécurité maximale? Pas de prise de risques dans le jeu de passe, quatre défenseur centraux... En fait c'est totalement contre productif... Enfin bon il est au coeur de l'équipe et il doit surement mieux savoir les choses que nous (enfin espérons Wink)
RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Wunderbern Mer 2 Juil - 7:43

Sindibad a écrit:
Wunderbern a écrit:Il faut arrêter avec la patriotisme ou je ne sais quoi. On est pas en guerre, on ne trahit pas son pays. C'est juste du sport, comme cela pourrait être de la musique ou du cinéma. On ne va pas accuser un mec qui aime la musique anglo-saxonne de manque de patriotisme quand même!

Le football, c'est pareil: c'est juste un jeu entre mecs qui savent jouer au football. Ils ne sont pas représentifs de la nation ou de ses valeurs; ils sont juste les meilleurs choisis parmi l'élite des joueurs professionnels de football ayant la nationalité allemande, pour disputer une compétition. On peut les supporter comme on peut supporter une autre équipe: c'est juste du sport... Du divertissement quoi!

Le sport est un lieu d'expression identitaire et communautaire et c'est à ce titre qu'il intéresse et intéressera toujours le politique. Et dans nos sociétés pacifiées, c'est un substitut à la guerre. Après, l'"identité" peut s'exprimer de manière joyeuse et ouverte comme elle peut s'exprimer de manière chauvine et haineuse. Encore une fois, supporter un club et supporter une équipe nationale, c'est très différent. Un club c'est une identité locale, tandis qu'une sélection nationale, c'est l'occasion d'un grand rassemblement et d'une réunion derrière un drapeau.

Quand certains disent "on" en parlant de l'équipe d'Allemagne, le "on" renvoie à quoi ? A l'Allemagne. Les mecs ne connaissent pas un seul mot d'allemand, ont vu l'Allemagne uniquement en touristes, et se "sentent" une âme germanique ... Ca me fait franchement marrer. C'est de l'universalisme de bazar.

PS : Et j'aime beaucoup l'équipe d'Allemagne. Elle est made in Bayern à 80%, forcément.

C'est faux: désolé, mais je n'ai jamais fait du sport pour exprimer mon identité et ma communauté. Et aucun sportif n'est motivé par cela et c'est complètement con d'ailleurs. Tu fais du sport pour de diverses raisons mais la plus importante est la recherche de la performance. Tu ne fais pas cela pour représenter ton pays. J'ai bossé et j'ai même fait du sport en club en Allemagne franchement, je ne me suis jamais senti porteur du drapeau de la France outre-Rhin!

Après, le côté "substitut de la guerre", c'est extrêmement réducteur!!! Les spectacles de football (parce que c'est un spectacle) sont un espace de liberté et d'expression, comme un concert de rock par exemple. Tu exprimes ce que d'ordinaire tu ne peux exprimer normalement. Bref, ce sont des exutoires. Ben ouais, le mec qui tape un pogo dans un concert punk, ne le fait pas dans la rue ou à son travail. Tu exprimes ce que tu veux... mais t'es libre. Tu es aussi libre de ne pas supporter l'équipe nationale de ton pays.

Et puis, c'est assez marrant ceux qui revendique le côté "identitaire" du truc. J'ai du mal à voir cela s'appliquer dans des compétitions de boomerang, de curling, d'escalade, de canöe ou de nage en eaux vives... où le public se réduit souvent à quelques passionnés qui sont surtout heureux de voir les grandes "stars" de la discipline et qui ont plutôt rien à secouer des résultats français.

Certains disent "on" parce qu'ils se reconnaissent dans cette équipe d'Allemagne: pas besoin de parler allemand ou de vivre en Allemagne pour ça. Certains disent "on" pour le Bayern, sans parler non plus allemand, sans même jamais y avoir foutu les pieds.

Moi, désolé, mais les gens font ce qu'ils veulent: s'ils veulent supporter l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas ou la Papouasie Nouvelle-Guinée, c'est leur choix. Tu choisis une équipe, pas une nation. L'équipe de France n'est pas une nation, ni même le représentant de la nation, c'est juste une sélection des meilleurs joueurs français.

Comme disait Dhorasoo: "Si je suis fier de jouer pour la France? Oui bien sûr. Non pas parce que je représente la France mais surtout parce que je suis content de faire partie des 23 meilleurs joueurs français". C'est ça le sport.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  SebastianDeisler Mer 2 Juil - 9:08

Sindibad a écrit:
Le sport est un lieu d'expression identitaire et communautaire et c'est à ce titre qu'il intéresse et intéressera toujours le politique. Et dans nos sociétés pacifiées, c'est un substitut à la guerre. Après, l'"identité" peut s'exprimer de manière joyeuse et ouverte comme elle peut s'exprimer de manière chauvine et haineuse. Encore une fois, supporter un club et supporter une équipe nationale, c'est très différent. Un club c'est une identité locale, tandis qu'une sélection nationale, c'est l'occasion d'un grand rassemblement et d'une réunion derrière un drapeau.

Pas du tout d'accord, même si tu es vraiment dans l'air du temps ! on use du concept "d'identité" comme si c'était un concept que l'on pouvait définir aisément ! qu'est-ce qu'une identité... vaste question que nous n'aborderons, bien évidement pas sur ce forum !

Sinon identité locale pour les club ? Ouaip, je vois bien Javi Martinez, Thiago Rafinha (Lahm ?) ...etc. Connaître la bavière, les tradition bavaroise par coeur... et pour le rassemblement derrière le drapeau, il est où le sport là-dedans ? hein ? si j'étais italien, JAMAIS, au grand JAMAIS, je n'aurai supporté (dans les deux acceptions du terme) cette équipe. Même chose pour la France et l'Algérie (je suis franco-algérien) je ne supporte pas ses deux équipes, leur jeu ne me plaît pas ! leur philosophie de jeu ne me passionne pas ! que devrais-je faire me mettre bêtement derrière ma télé et supporté cette équipe qui me déplaît, ne serait-ce pas hypocrite ?


Sindibad a écrit:Quand certains disent "on" en parlant de l'équipe d'Allemagne, le "on" renvoie à quoi ? A l'Allemagne. Les mecs ne connaissent pas un seul mot d'allemand, ont vu l'Allemagne uniquement en touristes, et se "sentent" une âme germanique ... Ca me fait franchement marrer. C'est de l'universalisme de bazar.

PS : Et j'aime beaucoup l'équipe d'Allemagne. Elle est made in Bayern à 80%, forcément.

La langue ? Qu'est-ce que ça avoir avec le foot, le foot justement, comme l'Art, ce n'est pas une langue ! comment expliques-tu qu'en club des joueurs qui ne parlent pas la même langue puissent jouer, échanger ensemble, le foot, le sport EST UN LANGAGE EN LUI-MEME ! Pas besoin de langue pour cela !

Sinon je te donne un exemple plus concret j'adore la littérature russe, je suis en master de Lettres et je suis ce qu'on pourrait appeler un "adepte" de cette littérature je pourrai longuement parler de Dostoïevski, de Tchekhov, de Gogol...etc sans connaître un mot de russe, et là je parle de littérature qui est faite de langue ! alors si je devais parler de foot qui est un langage en soi... bon voilà...
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  schmittex Mer 2 Juil - 9:23

RedPower a écrit:Personnellement j'en ai rien a carrer de la France. Je me sens étranger à cette mentalité et cette culture. Je me sens comme un suisse valaisan ou un belge wallon: je parle la langue mais c'est tout.

Etant alsaciens, c'est naturellement que je me suis tourné vers le football et la culture d'outre Rhin, qui, si elle a ses défauts, me semble moins mesquine et hypocrite que la mentalité française. Mais je ne m'identifie pas plus à l'équipe d'Allemagne, c'est juste une grosse sympathie car elle est essentiellement composée de joueurs du Bayern.

Le patriotisme et son cortège de réactions affligeante (on va bouffer les boches, 82, les casque à pointe vont morfler....) c'est d'un autre age.

Pour le match j'ai comme certains une grosse appréhension façon Bayern Real. C'est clair que si on rentre dans le match de façon attentiste et sans tempo c'est mort. Et je vois bien la France attendre, jouer bas et chercher le contre, étant donné que c'est la meilleure recette contre la Mannschaft.

Je ne comprends pas Low qui a bien vu que les deux derniers matchs de poule était pas loin d'être catastrophiques, avec un apport trééééés limite des latéraux. Le gars se mettrais il tellement la pression pour enfin rapporter un trophée qu'il ne jure plus que par la sécurité maximale? Pas de prise de risques dans le jeu de passe, quatre défenseur centraux... En fait c'est totalement contre productif... Enfin bon il est au coeur de l'équipe et il doit surement mieux savoir les choses que nous (enfin espérons Wink)

Ah un alsacien, je pense exactement comme toi, même si je vais beaucoup en Allemagne, d'ailleurs j'y vais tellement que je me sens pas du tout comme un étranger la bas, les gens me connaissent etc puis bon sur les forums de foot français, je lis des commentaire genre " on va étriller les bouffeurs de choucroute et de bretzels" moi je me sens visé...
schmittex
schmittex

Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 39
Localisation : Colmar
Pays : France
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  lefa94 Mer 2 Juil - 9:48

On peut revenir au match svp? qu'est ce qu'on s'en fout que certains ne sont pas patriotes ou si d'autres le sont trop. C'est du sport, chacun s'identifie comme il le souhaite à une équipe point barre. Pourquoi le bayern et pas une équipe française alors? à ce que je sache le bayern cest allemand bref.

lefa94

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne vs France - Page 3 Empty Re: Allemagne vs France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser