FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 34 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 34 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 34 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 34 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 34 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 34 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 34 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 34 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 34 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pep Guardiola

+57
Booggystyle
sokar006
Freddelille
Wunderbern
Poldi'10
Raboboy
mart_stass
Myhm
kroos
KaiSeR-T
belgarion
bayerman
Robbery forever
stephy
Jibeeee
Frank
chamblon
Klinsmann
fcb10
Bavarois69
GORMACK
Ice Man
Mike_Meister
Paterno
marcofcb86
lahm59
geo93700
bayeriad
rekordmeister
derMatrix89
HJ-BUTT.22
Flowman
asmadcityac
aalca
JB_C2S
lefa94
Jeannot
KaiserFranz
zorro67
Arthur85
Jay
Mighty
SebastianDeisler
Guardiola 2.0
Blondin
Panama-Bende
bayernmunich
eagle
defleppard210
roter baron
Mario Götze
hanni
1976
difficile
roro89
Ebdlokn
Angelus
61 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Jeu 11 Juin - 18:33

Blondin a écrit:
Wunderbern a écrit:
On sait de toute façon comment ça va se finir: Robben va se blesser et on va se payer une nouvelle branlée en demi de LdC.

Pep Guardiola - Page 34 741675

Ben tu nous payera l'apéro avec ce que tu vas gagner sur BWIN Wink

Ca va pas non?
On ne va quand même faire la fête parce que notre équipe perd!

Pep Guardiola - Page 34 17464
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Jeu 11 Juin - 18:37

Moi je trouve ridicule de parler d'équipe type pour le Bayern tant que Guardiola sera l'entraineur.

Si l'équipe est sans blessé (ou presque) et qu'un ailier de haut niveau ainsi que Darmian arrivent, il y a aura moins 10 "équipe type" différente.

Certaines dans un 3-3-3-1 avec Alaba DC gauche comme face à la Roma.
Certaines en 4-3-3 avec Alaba au milieu.
Certaines en 4-3-3 avec Alaba latéral et un milieu Thiago, Lahm et Alonso/Schweinsteiger.
Certaines en 4-2-3-1 avec Müller en "10".
... avec Thiago en 10.
... avec Götze en 10.


Punaise les combinaisons j'en passe. Ce Bayern n'a qu'un seul schéma préférentiel lorsque 5 cadres sont blessés.

Pour moi l'équipe peut être tout aussi performante comme ça :

Neuer
Benatia Boateng Alaba
Lahm Alonso Bernat
Robben Müller Ribéry
Lewandowski

que comme ça :

Neuer
Darmian Benatia Boateng Alaba
Lahm Schweinsteiger Thiago
Robben Lewandowski Ribéry

que comme ça :

Neuer
Darmian Benatia Boateng Bernat
Thiago Alaba
Robben Götze Ribéry
Lewandowski

ET TANT MIEUX !

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Jeu 11 Juin - 18:37

Wunderbern a écrit:
Blondin a écrit:
Wunderbern a écrit:
On sait de toute façon comment ça va se finir: Robben va se blesser et on va se payer une nouvelle branlée en demi de LdC.

Pep Guardiola - Page 34 741675

Ben tu nous payera l'apéro avec ce que tu vas gagner sur BWIN Wink

Ca va pas non?
On ne va quand même faire la fête parce que notre équipe perd!

Pep Guardiola - Page 34 17464

Ben non, dis toi que ça serait pour noyer le chagrin!
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Jeu 11 Juin - 18:42

Mario Götze a écrit:Moi je trouve ridicule de parler d'équipe type pour le Bayern tant que Guardiola sera l'entraineur.


Tout à fait. Je l'ai déjà dit quelques fois, pas forcément comme ça, mais je suis assez d'accord (d'ailleurs c'est pas forcément propre à Guardiola).

Par exemple le cas Alaba / Bernat: on a l'impression qu'il y a deux solutions;
1. Alaba joue sur le coté, et Bernat est son remplaçant
2. Alaba joue milieu, et donc Bernat est titulaire sur le coté

Je dis non, Alaba jouera parfois au milieu, parfois sur le coté, parfois à une position un peu hybride (comme il l'a déjà fait cette saison), à la manière d'un latéral qui repiquerait intérieur...

Bref, ça a ses avantages et ses inconvénients, mais c'est claire que l'équipe sera tout sauf figée. Comme tu le dis, le onze type n'existe pas vraiment.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jay Jeu 11 Juin - 18:47

Et est-ce-que c'est franchement une bonne chose toutes ces "solutions" ? Car au final on reste dépendant de tel ou tel joueur et peu importe la formation tactique, ça ressemblait plus à un joyeux bordel en ce 2e tour.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Jeu 11 Juin - 18:49

Blondin a écrit:
Je dis non, Alaba jouera parfois au milieu, parfois sur le coté, parfois à une position un peu hybride (comme il l'a déjà fait cette saison), à la manière d'un latéral qui repiquerait intérieur...

Et il a jamais été aussi bon, impressionnant que comme ça. Sans compter que le Bayern n'a jamais aussi bien joué sous Guardiola (hors match 2013 face à City) qu'avec Alaba dans ce rôle

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 11 Juin - 19:08

Mario Götze a écrit:Sans compter que le Bayern n'a jamais aussi bien joué sous Guardiola (hors match 2013 face à City) qu'avec Alaba dans ce rôle
Tu exclus ce qui ne t'arrange pas? Pep Guardiola - Page 34 741675

Ce turc des formations multiples, etc. ça va un temps. Quand tu as plein de blessés et que tu bricoles à gauche à droite. Ms à partir d'un certains moment c'est aussi une question de hiérarchie. Tu es le titulaire ou tu l'es pas. Si tu l'es pas, tu vas voir ailleurs.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Jeu 11 Juin - 19:11

roter baron a écrit:
Mario Götze a écrit:Sans compter que le Bayern n'a jamais aussi bien joué sous Guardiola (hors match 2013 face à City) qu'avec Alaba dans ce rôle
Tu exclus ce qui ne t'arrange pas? Pep Guardiola - Page 34 741675

Ce turc des formations multiples, etc. ça va un temps. Quand tu as plein de blessés et que tu bricoles à gauche à droite. Ms à partir d'un certains moment c'est aussi une question de hiérarchie.  Tu es le titulaire ou tu l'es pas. Si tu l'es pas, tu vas voir ailleurs.

Tu auras remarqué que dans les équipes que je te présente, je ne mentionne pas 24 joueurs mais 16.

On a pas seulement 11 mec potentiel titulaire. On en a 16 ou 17 quand l'effectif est au complet.

Non les formations multiples c'est une bonne chose pour désorienter l'équipe adverse.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 11 Juin - 19:13

Mario Götze a écrit:Tu auras remarqué que dans les équipes que je te présente, je ne mentionne pas 24 joueurs mais 16.

On a pas seulement 11 mec potentiel titulaire. On en a 16 ou 17 quand l'effectif est au complet.

Non les formations multiples c'est une bonne chose pour désorienter l'équipe adverse.
J'ai remarqué. Donc tu as d'office 7-8 insatisfaits potentiels.

Après désorienter l'équipe adverse c'est relatif. 98% des matchs seront joué de la même manière: siège du but adverse. Les 2% restants c'est le super lourd.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Jeu 11 Juin - 19:36

Alaba au milieu moi je demande quand même à voir. Je ne suis pas convaincu. Si on dit que le/les meilleurs matchs du Bayern cette saison c'est avec Alaba au milieu (ce dont je ne suis d'ailleurs pas convaincu), on peut aussi dire que les plus mauvais matchs d'Alaba cette saison se sont fait quant il a évolué au milieu cette saison.

Le problème en soit n'est pas qu'Alaba est milieu de formation ou bon au milieu. Le problème, c'est que son apport sur l'aile est beaucoup plus significative pour l'équipe. Se priver de Alaba sur l'aile, c'est se tirer un bazooka dans les pieds d'autant plus que celui qu'on met à sa place n'est pas au niveau. Son apport offensif est exceptionnel et il est très bon défensivement. Son duo avec Ribéry est tout simplement génialissime. Pourquoi se priver de cela pour aller encore encombrer un milieu de terrain déjà fort rempli? Encore, j'attends le match de patron de Alaba en tant que milieu (comme celui de Lahm d'ailleurs, qui ne viendra jamais).


Je ne comprends pas cette hérésie. Sous prétexte qu'il est un génie, le coach se permet de jouer à l'apprenti-sorcier en faisant des tonnes d'expérimentations qui ne nous amènent nulle part. D'aucun parlerait de flexibilité tactique. Ce n'est d'ailleurs pas une réelle flexibilité tactique. C'est un vrai désordre qui ne dit pas son nom.  Combien de fois en plein match, n'avons nous dû pas revenir à une formation plus conventionnelle. Sous prétexte que le jeu du Bayern serait lisible, on se permet de changer de positions aux joueurs à tout bout de champ. Le Barça, le Réal, toutes ces équipes qui nous ont collé des raclées, leur tactique est claire comme de l'eau de roche. Tous les joueurs jouent à leur poste de prédilection. Je me demande si Neymar a une seule fois changé d'aile lors des deux matchs contre le Bayern. A t-on vu Alba se transformer en milieu de terrain ou tout autre chose? Par contre j'ai vu Alba et Neymar dédoubler et nous la mettre bien profond. Le coach tente des choses; c'est bien. Mais il en fait trop et finalement on est bon nulle part.

Si dans le cas d'un joueur comme Schweini, c'était nécessaire, dans le cas de Alaba, cela ne l'est aucunement, celui-ci étant (je me répète encore) énorme en tant que latéral. Le mec disait fin 2013 qu'il s'était fait une raison à évoluer comme latéral. Je me demande ce qu'il en est aujourd'hui.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 11 Juin - 19:52

+10000.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Jeu 11 Juin - 20:06

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Jeu 11 Juin - 20:13

Angelus a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Laughing

(Je l'ai revu le mois dernier, toujours excellent)
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Jeu 11 Juin - 20:24

Je vois qu'Angelus, l'apotre du relevage de débat, apporte une nouvelle fois sa contribution des plus .... relevée Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Jeu 11 Juin - 20:32

L'analyse de Mighty est juste mais pas totalement.

Lahm, pas de problème, moi même je le dis, le voir milieu est chiant même s'il a fait de super match parfois ... et des matchs ridicules aussi notamment à son retour de blessure.

Mais Alaba, comment peut-on discuter une seconde ce que Pep Guardiola tente de faire avec lui ? Et ce qu'il a déjà réussi si je peux me permettre ...

Avec Guardiola, Lahm n'est pas latéral droit, il est milieu, et c'est chiant ..
Avec Guardiola, Alaba est à la fois latéral gauche, défenseur axial gauche et milieu relayeur gauche ... et c'est magnifique à voir.

Après il y a le fait que lorsqu'Alaba joue ce rôle de couteau suisse, le côté gauche est dédié à Bernat, que beaucoup n'aime pas. Mais l'espagnol n'a que 21 ou 22 ans et tout le temps de progresser.

Comme je l'ai dis, les deux meilleurs matchs du Bayern la saison passée c'est avec Bernat latéral gauche et Alaba en électron libre. Pourquoi pas continuer ? On n'a pas eu beaucoup l'occasion de revoir ce "combo" vu qu'il y a eu énormément de blessure.

Ensuite le premier argument c'est "Alaba, son duo avec Ribéry est extra". Oui c'est vrai, mais encore faut-il que le français soit sur pied. On ne peut plus miser sur ce duo.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Jeu 11 Juin - 21:37

roter baron a écrit:Je vois qu'Angelus, l'apotre du relevage de débat, apporte une nouvelle fois sa contribution des plus .... relevée Smile

Bah, où est le débat?

Y'en a pas. Y'en a plus. Tu critiques, que ce soit de manière constructive ou pas d'ailleurs, tu n'es pas convaincu, tu passes pour un "hater", un anti-Guardiola primaire, (car les anti-Guardiola sont toujours primaires - même s'ils s'emmerdent à pondre un pavé pour expliquer le pourquoi du comment de la chose). Tu dis que t'as été déçu de la saison, c'est pareil: faut être content et point barre. Bref, à côté tu peux dire que Guardiola est un grand entraîneur, que tu voudrais qu'il réussisse parce qu'en même temps tu voudrais que le Bayern réussisse, tout le monde s'en fout quoi. On est sur le forum du FC Guardiola maintenant.

A partir de là, même pas la peine de discuter des choix tactiques, du choix de tel joueur à la place de tel autre, de poster un article qu'il soit mal ou bien écrit pour alimenter le débat (à défaut de toujours l'élever)... si tu discutes c'est que t'es pas d'accord et si t'es pas d'accord, c'est que t'es contre Guardiola...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Jeu 11 Juin - 21:48

Des fois j'aimerais juste qui se barre et qu'on prenne un mec comme Klopp ...

Vous méprenez pas, je dis ça car je pense que avec autant de blessés, Klopp ferait pire.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Jeu 11 Juin - 21:50

Wunderbern a écrit:
roter baron a écrit:Je vois qu'Angelus, l'apotre du relevage de débat, apporte une nouvelle fois sa contribution des plus .... relevée Smile

Bah, où est le débat?

Y'en a pas. Y'en a plus. Tu critiques, que ce soit de manière constructive ou pas d'ailleurs, tu n'es pas convaincu, tu passes pour un "hater", un anti-Guardiola primaire, (car les anti-Guardiola sont toujours primaires - même s'ils s'emmerdent à pondre un pavé pour expliquer le pourquoi du comment de la chose). Tu dis que t'as été déçu de la saison, c'est pareil: faut être content et point barre. Bref, à côté tu peux dire que Guardiola est un grand entraîneur, que tu voudrais qu'il réussisse parce qu'en même temps tu voudrais que le Bayern réussisse, tout le monde s'en fout quoi. On est sur le forum du FC Guardiola maintenant.

A partir de là, même pas la peine de discuter des choix tactiques, du choix de tel joueur à la place de tel autre, de poster un article qu'il soit mal ou bien écrit pour alimenter le débat (à défaut de toujours l'élever)... si tu discutes c'est que t'es pas d'accord et si t'es pas d'accord, c'est que t'es contre Guardiola...

Je crois que vous êtes passés à côté de la signification de la photo. Quand à ton délire, sur le fait qu'on peut rien dire, blablabla, c'est bon on connaît la chanson. A aucun moment, personne n'a interdit quoi que ce soit à qui que ce soit mais les réponses c'est le jeu.

Quand X critiques un truc que tu penses faux, ben tu réponds. Ce n'est pas une censure ou une volonté de voix unique, c'est une contre-balance, c'est un forum. Si demain, tu débarques la bouche en fleur en descendant Robben parce qu'il ne revient pas en défense, et que je trouve ( ou qu'une autre personne ) trouve que c'est un peu plus compliqué que cela et que ce n'est pas forcément son rôle, ben je l'écrirais et ce n'est en aucun cas de la censure.

Si tu veux que ton avis soit absolu et pas matière à discussion/remarque, je te suggère d'ouvrir un blog et d'y mettre l'option pour que les gens ne puissent pas commenter.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Jeu 11 Juin - 22:25

Angelus a écrit:
Wunderbern a écrit:
Bah, où est le débat?

Y'en a pas. Y'en a plus. Tu critiques, que ce soit de manière constructive ou pas d'ailleurs, tu n'es pas convaincu, tu passes pour un "hater", un anti-Guardiola primaire, (car les anti-Guardiola sont toujours primaires - même s'ils s'emmerdent à pondre un pavé pour expliquer le pourquoi du comment de la chose). Tu dis que t'as été déçu de la saison, c'est pareil: faut être content et point barre. Bref, à côté tu peux dire que Guardiola est un grand entraîneur, que tu voudrais qu'il réussisse parce qu'en même temps tu voudrais que le Bayern réussisse, tout le monde s'en fout quoi. On est sur le forum du FC Guardiola maintenant.

A partir de là, même pas la peine de discuter des choix tactiques, du choix de tel joueur à la place de tel autre, de poster un article qu'il soit mal ou bien écrit pour alimenter le débat (à défaut de toujours l'élever)... si tu discutes c'est que t'es pas d'accord et si t'es pas d'accord, c'est que t'es contre Guardiola...

Je crois que vous êtes passés à côté de la signification de la photo. Quand à ton délire, sur le fait qu'on peut rien dire, blablabla, c'est bon on connaît la chanson. A aucun moment, personne n'a interdit quoi que ce soit à qui que ce soit mais les réponses c'est le jeu.

Quand X critiques un truc que tu penses faux, ben tu réponds. Ce n'est pas une censure ou une volonté de voix unique, c'est une contre-balance, c'est un forum. Si demain, tu débarques la bouche en fleur en descendant Robben parce qu'il ne revient pas en défense, et que je trouve ( ou qu'une autre personne ) trouve que c'est un peu plus compliqué que cela et que ce n'est pas forcément son rôle, ben je l'écrirais et ce n'est en aucun cas de la censure.

Si tu veux que ton avis soit absolu et pas matière à discussion/remarque, je te suggère d'ouvrir un blog et d'y mettre l'option pour que les gens ne puissent pas commenter.

Ah ouais, je parle d'interdit? de censure? Bien sûr que non mais visiblement t'as pas lu. T'es dans ton délire aussi quoi. A partir de là, j'aurai pu dire "j'ai arrêté de lire" mais en général, moi je lis ce qu'on me poste avant de répondre, tout le reste, ça veut rien dire.

Evidemment que je suis d'accord pour qu'il y ait débat: est-ce que j'ai dit le contraire? Est-ce que je suis contre le fait que quelqu'un (me) réponde? Est-ce que je demande que mon avis soit absolu?

T'es l'exemple parfait quoi de cette perversité qui fait qu'il n'y a plus de débat: je poste un truc et finalement, tout ce dont tu parles c'est exactement ce dont je ne parle même pas. Et c'est moi qui délire? Sérieux... comment veux-tu après discuter? Et puis quand tu mets : Si tu veux que ton avis soit absolu et pas matière à discussion/remarque, je te suggère d'ouvrir un blog et d'y mettre l'option pour que les gens ne puissent pas commenter. Ok, autant me dire "casse-toi". Putain, la classe totale.

Bref, tout est biaisé. On en revient toujours à Guardiola et au fait que tu es pour ou contre, que tu es un "hater" ou une "groupie". Rien à voir avec l'interdit en fait, rien à voir avec une quelconque censure: juste que selon ce que tu dis t'es catalogué. D'ailleurs, tu vois un vrai débat depuis plusieurs pages sur ce topic???

Après bon, je dis ça pour la forme, c'est du blabla pas vrai hein? du délire et tu le liras sûrement même pas jusqu'à la fin.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Ven 12 Juin - 8:53

Tu joues sur les mots – je t’ai un peu aidé en utilisant le mot censure – mais oui, je persiste, cette vision où les gens seraient frappés du mot « hater » dès qu’ils ouvrent la bouche dans leurs argumentations contre Guardiola, elle est fausse. Tout le monde peut dire ce qu’il veut, après si c’est le même disque dans chaque message et que c’est vraiment à côté de la plaque ou que cela force le trait – volontairement ou non -  sans essayer de comprendre un minimum, les gens qui n’ont pas le même avis ont le doirt de répondre non ?

Ou cela ne va que dans un sens ?

Sinon

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

= On en revient toujours à Guardiola. Une journée sans fin et ouais c'est lourd.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Ven 12 Juin - 9:39

Angelus a écrit:Tu joues sur les mots – je t’ai un peu aidé en utilisant le mot censure – mais oui, je persiste, cette vision où les gens seraient frappés du mot « hater » dès qu’ils ouvrent la bouche dans leurs argumentations contre Guardiola, elle est fausse. Tout le monde peut dire ce qu’il veut, après si c’est le même disque dans chaque message et que c’est vraiment à côté de la plaque ou que cela force le trait – volontairement ou non -  sans essayer de comprendre un minimum, les gens qui n’ont pas le même avis ont le doirt de répondre non ?

Ou cela ne va que dans un sens ?

Ben non, je ne joue pas sur les mots: je ne parle pas d'interdit ou de censure: j'ai même pas émis l'idée tu vois. Encore une fois, qui empêche qui de répondre? Personne. Sauf que tu parles de l'équipe, bah ça bascule vers Guardiola, tu parles recrutement, ça bascule vers Guardiola, tu dis que la saison fut pourrie, ça bascule vers Guardiola, tu parles de points à améliorer, de là où tu vois des défauts, des faiblesses... et "Guardiola ci, Guardiola ça"... En fait, dès que tu parles de ce qui a trait au Bayern, ça bascule systématiquement vers Guardiola, même quand il a rien à voir avec le schmilblick ou que le débat ne porte pas sur lui.

Du coup, c'est relou. Comme j'ai dit, zéro débat quoi, plus biaisé que ça tu meurs: tu dis que la saison fut naze et un autre te répond que "non c'est faux, Guardiola a fait un excellent travail". Deux assertions qui n'ont pas forcément à voir ensemble et qui ne sont pas antinomiques mais bon, ça flingue d'emblée toute discussion. C'est ça le même disque. Le jour sans fin dans les deux sens hein. Ping-pong sans fin où de toute façon, on ne compte plus les points et où il y a rien au bout.

Au final (ben ouais, c'est toujours le même disque hein), la préoccupation, t'as l'impression que c'est de savoir si Guardiola va réussir ou non. Le club c'est devenu secondaire.

Après, chacun pense ce qu'il veut et trouve son plaisir où il veut... mais moi, je ne suis pas dans ce délire.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Ven 12 Juin - 9:46

Oui c’est lourd.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  derMatrix89 Ven 12 Juin - 11:57

Wunderbern a écrit:
Angelus a écrit:Tu joues sur les mots – je t’ai un peu aidé en utilisant le mot censure – mais oui, je persiste, cette vision où les gens seraient frappés du mot « hater » dès qu’ils ouvrent la bouche dans leurs argumentations contre Guardiola, elle est fausse. Tout le monde peut dire ce qu’il veut, après si c’est le même disque dans chaque message et que c’est vraiment à côté de la plaque ou que cela force le trait – volontairement ou non -  sans essayer de comprendre un minimum, les gens qui n’ont pas le même avis ont le doirt de répondre non ?

Ou cela ne va que dans un sens ?

Ben non, je ne joue pas sur les mots: je ne parle pas d'interdit ou de censure: j'ai même pas émis l'idée tu vois. Encore une fois, qui empêche qui de répondre? Personne. Sauf que tu parles de l'équipe, bah ça bascule vers Guardiola, tu parles recrutement, ça bascule vers Guardiola, tu dis que la saison fut pourrie, ça bascule vers Guardiola, tu parles de points à améliorer, de là où tu vois des défauts, des faiblesses... et "Guardiola ci, Guardiola ça"... En fait, dès que tu parles de ce qui a trait au Bayern, ça bascule systématiquement vers Guardiola, même quand il a rien à voir avec le schmilblick ou que le débat ne porte pas sur lui.

Du coup, c'est relou. Comme j'ai dit, zéro débat quoi, plus biaisé que ça tu meurs: tu dis que la saison fut naze et un autre te répond que "non c'est faux, Guardiola a fait un excellent travail". Deux assertions qui n'ont pas forcément à voir ensemble et qui ne sont pas antinomiques mais bon, ça flingue d'emblée toute discussion. C'est ça le même disque. Le jour sans fin dans les deux sens hein. Ping-pong sans fin où de toute façon, on ne compte plus les points et où il y a rien au bout.

Au final (ben ouais, c'est toujours le même disque hein), la préoccupation, t'as l'impression que c'est de savoir si Guardiola va réussir ou non. Le club c'est devenu secondaire.

Après, chacun pense ce qu'il veut et trouve son plaisir où il veut... mais moi, je ne suis pas dans ce délire.

Je te trouve quand même très très partial pour quelqu'un qui se veut un peu le sage/pondéré/qui a du recul, ce qui du reste n'est pas totalement faux...sans être un défenseur acharné de G, je laisse ça à Angelus qui le ferait mieux que son agent himself Laughing ( je précise qu'il le fait bien, de façon argumentée, correct et c'est souvent bien écrit, ce qui ne gâche rien). Je pense que c'est surtout le schéma inverse qui est plus beaucoup plus courant et relou : tu dis qu'on est sur tel joueur, qu'on change la pelouse ou que demain y a de l'orage à Munich et là t'as les caricatures (oui un moment donné tu deviens qu'une vulhaire caricature de toi-même...) qui vont systématiquement en revenir à G et ça c'est vraiment relou à la longue.
Ils l'affublent du doux sobriquet de "gourou" mais pour moi la secte, avec tout l'univers et le champ lexical qui vont avec (groupement-adhesion-signature blablabla) il est plutôt dans le "camp adverse" Laughing
Bon après, on est sur un forum, et c'est censé être un lieu d'échanges, de débats voire de clivages etc...mais dès lors t'as en bas desdits posts telle "signature" je ne vois même pas l'intérêt de débattre et de s'éterniser dans des querelles byzantines par définition stériles et inutiles.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Ven 12 Juin - 12:22

Voilà derMatrix89, tu as bien résumé le truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Ven 12 Juin - 13:18

derMatrix89 a écrit:
Wunderbern a écrit: tu dis que la saison fut naze et un autre te répond que "non c'est faux, Guardiola a fait un excellent travail".

Je te trouve quand même très très partial pour quelqu'un qui se veut un peu le sage/pondéré/qui a du recul, ce qui du reste n'est pas totalement faux..

Partial pourquoi? Parce que j'ai trouvé la saison naze?

Ben oui, j'ai trouvé la saison naze, par rapport à celle d'avant et à celle d'encore avant et j'ai déjà expliqué pourquoi. J'assume. D'autres ont une opinion différente, c'est comme ça: je vais pas dire que c'est moi qui ait raison et les autres tort. Mais je ne vais pas non plus me priver de dire ce que je pense.

Mais est-ce que ça veut dire que j'ai trouvé Guardiola naze? (d'où le basculement incessant sur lui). Ce sont deux choses différentes. Bien sûr que Guardiola a sa part de responsabilité (et je ne crois pas qu'il se défile) dans les victoires comme les défaites mais il n'est pas le seul responsable: il y a (eu) plein de facteurs. Les blessures qui nous ont pénalisé, des joueurs qui n'ont pas été au niveau à l'instant T, d'autres qui n'ont pas assurés, etc...

Quand on perd en demi-finale de Pokal, ça se joue à quoi? A quasiment rien: aux tirs aux but! Qu'est-ce que Guardiola a à voir avec ça? Il aurait du prévoir que les tireurs (pourtant expérimentés) allaient tous se foirer?

Je l'avais dit avant la demi contre le Barça que quoique soit le résultat, je voudrais que Guardiola reste. Parce que pour moi, il n'y a pas plus de raison que cela de s'en débarrasser. Déjà, parce qu'il a un contrat à finir et qu'on ne va pas lui payer des indemnités de licenciement. Ensuite, parce qu'il s'est engagé dans un projet auquel visiblement Kalle adhère et de nombreux joueurs. Et finalement, parce que de toute façon, engager un nouvel entraîneur n'apporterait pas plus de garantie au niveau des résultats. Guardiola, c'est un pari.

Moi, je maintiens que l'on a les moyens de remporter la LdC: on a les joueurs et l'entraîneur pour ça. Mais cela ne suffira pas, et on peut aussi bien se vautrer lamentablement comme réussir brillamment. Je préfère la seconde option évidemment.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 34 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser