FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Transferts - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Transferts - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Transferts - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Transferts - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Transferts - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Transferts - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Transferts - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Transferts - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Transferts - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Transferts

+54
Koston_McLaden
stephy
Papa Bear
fcb10
Xav
eagle
freexp
sokar006
chamblon
schmittex
Booggystyle
geo93700
Kaiser Franck 62
Rot Weiss
Glizz
Freddelille
bayernmunich
Jibeeee
Paterno
Genkidama
Poldi'10
Lairanza
marcofcb86
slim1180
BMW M3 E30
derMatrix89
Jeannot
Ze TuniZien
Skydu95
JB_C2S
Konstant
Wunderbern
Bobok
1976
Jay
Flowman
Mighty
reymi
Philipp Lahm
Angelus
Frank
lahm59
Blondin
*Götze*
Lakiche
Robbery forever
Mario Götze
roro89
bayeriad
KaiserFranz
defleppard210
hanni
Ebdlokn
roter baron
58 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Frank Mer 22 Jan - 14:14

Défense a trois , les dirigeant diront non , Guardiola n'est pas roi a Munich et vont lui faire savoir si il aligne une défense a trois vue le nombre de milieu de terrain qu'ont a sa vas posé problème automatiquement , une défense a trois pour que sa marche il faut six défenseur sur le terrain franchement ces démodé comme système , alors avec une défense a quatre cinq défenseur suffit pour gardé un peut d'équilibre , Guardiola m'énerve avec ces expérimentation, l'équipe de l'année dernière marché très bien pourquoi changer quand sa gagne , ces comme si Red bulls en Formule1 allait changer de moteur en cours du championnat du monde alors que sa marche super bien , sa devient ridicule ont se cherche des difficulté la ou il y en a pas .
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Bobok Mer 22 Jan - 14:45

Wunderbern a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi le Bayern se débarrasserait de Dante. Le club est assez limité quantitativement au poste de défenseur central et le sera encore plus l'année prochaine avec le départ de Van Buyten. Badstuber est blessé et son retour n'est pas à l'ordre du jour (sans compter que l'on ne sait pas s'il va revenir "au niveau"), Kirchhoff est en prêt et Martinez semble n'être qu'une roue de secours pour l'instant.

Même dans l'hypothèse où le Bayern s'achète une pointure la saison prochaine, ce serait osé de virer un Dante qui fait du bon boulot avec Boateng juste pour faire de la place. Et si la pointure ne convint pas ou se blesse? On aura l'air fin...

Le plus logique c'est peut-être de s'acheter un défenseur mais aussi de garder Dante et de les laisser s'étriper pour la place de titu... Au pire, on s'en débarrasse l'année qui suit si le "perdant" fait des siennes...

Comme je le disais plus haut, ce n'est à mon avis pas le Bayern qui veut se débarrasser de Dante, c'est Dante qui ne veut pas se retrouver remplaçant avec l'arrivé d'un DC cher et réputé (difficile à faire venir sans lui assurer une place de titulaire). C'est un message du genre "si vous me mettez sur le banc, d'autres grands clubs seront prêts à m'accueillir pour être titulaire".
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Invité Mer 22 Jan - 15:05

Frank a écrit:Défense a trois , les dirigeant diront non , Guardiola n'est pas roi a Munich et vont lui faire savoir si il aligne une défense a trois vue le nombre de milieu de terrain qu'ont a sa vas posé problème automatiquement , une  défense a trois pour que sa marche il faut six défenseur sur le terrain franchement ces démodé comme système , alors avec une défense a quatre  cinq défenseur suffit pour gardé un peut d'équilibre , Guardiola m'énerve avec ces expérimentation, l'équipe de l'année dernière marché très bien pourquoi changer quand sa gagne , ces comme si Red bulls en Formule1 allait changer de moteur en cours du championnat du monde alors que sa marche super bien , sa devient ridicule ont se cherche des difficulté la ou il y en a pas .
Les dirigeants sont au courant des plans de Pep pour le Bayern avant sa signature.
Guardiola a d'ailleurs montré tous les schémas de jeu qu'il avait imaginé pour sa future équipe à Uli Hoeness sur un écran d'ordinateur, a-t-on appris dans un article de presse.
Le 3-4-3 fût utilisé par Pep au Barça lors de sa dernière saison, c'était l'aboutissement ultime de ses idées, avec un bilan mitigé pour différentes raisons.

"Tout en ajustant son animation offensive, le Barça perfectionne aussi sa science du pressing. L'alliage des deux lui permet de vivre une année 2011 fabuleuse, marquée par cinq titres.

LA DÉFENSE A TROIS

L'histoire tactique du Barça aurait pu s'arrêter là, et Guardiola aurait peut-être pu continuer à empiler les trophées cette saison. Mais Pep a voulu aller jusqu'au bout de sa manière de voir le football. Une pensée qui s'est traduite sur la pelouse par l'ajout d'un joueur supplémentaire dans le camp adverse : du 4-3-3 au 3-4-3, à la fois pour presser plus et pour mieux construire. Une transformation permise et encouragée par l'arrivée de Fabregas. Malgré quelques défauts dans le repli, inhérents à la mise en place d'une nouvelle organisation, le Barça récite des partitions offensives, impressionnantes en 3-4-3, dès le début de la saison 2011-2012. Iniesta, Fabregas et Messi forment un trident presque impossible à contrôler pour les adversaires et la paire Xavi-Busquets en tire encore plus d'espaces pour organiser le jeu du rond central. Sur les côtés, Villa et Sanchez, débarqué de l'Udinese durant l'été, sont deux atouts offensifs de poids qui se glissent dans les intervalles créés depuis l'axe.

Mais le dernier acte de la pensée guardiolienne n'a pas pu se terminer en apothéose. Si le Real Madrid et Chelsea ont su trouver la formule pour contrer le Barça, celui-ci a aussi été considérablement affaibli ces derniers mois. La maladie d'Eric Abidal a fait perdre à l'équipe son meilleur élément défensif - plus solide dans les duels que tous ses coéquipiers, le Français était souvent celui qui sauvait les meubles quand le collectif défaillait dans son repli. La perte de Villa en finale du Mondial des clubs à l'automne dernier a aussi affaibli le secteur offensif, guère aidé par les problèmes musculaires d'Alexis Sanchez. Les deux hommes ont été remplacés par des jeunes issus de la Masia dotés de profils différents, davantage formés pour déborder que pour se transformer en avant-centre. Seuls sur les extérieurs et servis la plupart du temps arrêtés, ces derniers n'ont pas été en mesure de faire eux-mêmes des différences dans les grands matchs. Sur la deuxième partie de la saison, le jeu du Barça s'est de plus en plus reposé sur Xavi, Messi ou Iniesta, qui n'ont du coup pas pu trouver leur second souffle à l'approche des rencontres décisives."


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Wunderbern Mer 22 Jan - 16:05

Bobok a écrit:
Wunderbern a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi le Bayern se débarrasserait de Dante. Le club est assez limité quantitativement au poste de défenseur central et le sera encore plus l'année prochaine avec le départ de Van Buyten. Badstuber est blessé et son retour n'est pas à l'ordre du jour (sans compter que l'on ne sait pas s'il va revenir "au niveau"), Kirchhoff est en prêt et Martinez semble n'être qu'une roue de secours pour l'instant.

Même dans l'hypothèse où le Bayern s'achète une pointure la saison prochaine, ce serait osé de virer un Dante qui fait du bon boulot avec Boateng juste pour faire de la place. Et si la pointure ne convint pas ou se blesse? On aura l'air fin...

Le plus logique c'est peut-être de s'acheter un défenseur mais aussi de garder Dante et de les laisser s'étriper pour la place de titu... Au pire, on s'en débarrasse l'année qui suit si le "perdant" fait des siennes...

Comme je le disais plus haut, ce n'est à mon avis pas le Bayern qui veut se débarrasser de Dante, c'est Dante qui ne veut pas se retrouver remplaçant avec l'arrivé d'un DC cher et réputé (difficile à faire venir sans lui assurer une place de titulaire). C'est un message du genre "si vous me mettez sur le banc, d'autres grands clubs seront prêts à m'accueillir pour être titulaire".

Sauf que je ne vois pas trop pourquoi Dante aurait peur de se retrouver remplacant alors qu'à priori, pour l'instant aucun défenseur de "renom" ne semble prendre la direction de la Säbenerstrasse. Alors à la rigueur que Mandzukic flippe pour sa place à cause de l'arrivée de Lew, OK mais Dante, franchement, je ne vois pas trop... Titulaire indiscutable, pas de concurrence réelle. Pour l'instant, je pense qu'il est dans un fauteuil et franchement, même si un grand défenseur se pointait, pas sûr qu'il le délogerait. Ou alors dans ce cas, ce "nouveau" défenseur aurait autant de chances de prendre la place de Dante que de Boateng...

Et puis franchement, je crois que quitter le Bayern pour aller à Manchester United (ou au Real Madrid ou tout autre club de ce goût-là) pour ne pas subir la concurrence... euh, je ne vois pas trop la logique  scratch
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Frank Mer 22 Jan - 16:15

Quand Guardiola a gagné tout ses trophé international c'était avec une défense a quatre donc voila pour moi la référence ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Bobok Mer 22 Jan - 17:00

Wunderbern a écrit:
Bobok a écrit:
Wunderbern a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi le Bayern se débarrasserait de Dante. Le club est assez limité quantitativement au poste de défenseur central et le sera encore plus l'année prochaine avec le départ de Van Buyten. Badstuber est blessé et son retour n'est pas à l'ordre du jour (sans compter que l'on ne sait pas s'il va revenir "au niveau"), Kirchhoff est en prêt et Martinez semble n'être qu'une roue de secours pour l'instant.

Même dans l'hypothèse où le Bayern s'achète une pointure la saison prochaine, ce serait osé de virer un Dante qui fait du bon boulot avec Boateng juste pour faire de la place. Et si la pointure ne convint pas ou se blesse? On aura l'air fin...

Le plus logique c'est peut-être de s'acheter un défenseur mais aussi de garder Dante et de les laisser s'étriper pour la place de titu... Au pire, on s'en débarrasse l'année qui suit si le "perdant" fait des siennes...

Comme je le disais plus haut, ce n'est à mon avis pas le Bayern qui veut se débarrasser de Dante, c'est Dante qui ne veut pas se retrouver remplaçant avec l'arrivé d'un DC cher et réputé (difficile à faire venir sans lui assurer une place de titulaire). C'est un message du genre "si vous me mettez sur le banc, d'autres grands clubs seront prêts à m'accueillir pour être titulaire".

Sauf que je ne vois pas trop pourquoi Dante aurait peur de se retrouver remplacant alors qu'à priori, pour l'instant aucun défenseur de "renom" ne semble prendre la direction de la Säbenerstrasse. Alors à la rigueur que Mandzukic flippe pour sa place à cause de l'arrivée de Lew, OK mais Dante, franchement, je ne vois pas trop... Titulaire indiscutable, pas de concurrence réelle. Pour l'instant, je pense qu'il est dans un fauteuil et franchement, même si un grand défenseur se pointait, pas sûr qu'il le délogerait. Ou alors dans ce cas, ce "nouveau" défenseur aurait autant de chances de prendre la place de Dante que de Boateng...

Et puis franchement, je crois que quitter le Bayern pour aller à Manchester United (ou au Real Madrid ou tout autre club de ce goût-là) pour ne pas subir la concurrence... euh, je ne vois pas trop la logique  scratch

On a beaucoup parlé d'un intérêt pour D.Luiz (qui ne semble pas intransférable pour chelsea) et je pense que c'est typiquement le genre de défenseur que Guardiola cherche. Un DC à l'aise plus haut sur le terrain. Faut voir que dans le système de G les défenseurs jouent très haut et orientent énormément le jeu en phase de gestion. Dante sent peut être qu'il n'est pas le défenseur idéal aux yeux de G et que dans le même temps Boateng est davantage protégé car plus jeune, en pleine progression, plus à l'aise sur les passes longues etc.

Et si on ne recrute pas de DC, alors on recrutera rien cet été, sauf peut être un transfert mineur (genre un latéral remplaçant ou aillier gauche + vente/prêt de shaqiri...).

Après c'est une hypothèse parmi d'autres. Peut être que cette rumeur est 100% bidon ou alors que l'agent de Dante prend contact avec d'autres clubs pour faire monter les enchères en vu d'une prolongation au bayern. Après tout Dante n'a pas trop eu l'opportunité d'avoir de "gros contrats" dans sa carrière et à son âge c'est peut être sa dernière chance d'en avoir un...
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Mer 22 Jan - 18:05

R9 a écrit:Les dirigeants sont au courant des plans de Pep pour le Bayern avant sa signature.
Guardiola a d'ailleurs montré tous les schémas de jeu qu'il avait imaginé pour sa future équipe à Uli Hoeness sur un écran d'ordinateur, a-t-on appris dans un article de presse.
Le 3-4-3 fût utilisé par Pep au Barça lors de sa dernière saison, c'était l'aboutissement ultime de ses idées, avec un bilan mitigé pour différentes raisons.

"Tout en ajustant son animation offensive, le Barça perfectionne aussi sa science du pressing. L'alliage des deux lui permet de vivre une année 2011 fabuleuse, marquée par cinq titres.

LA DÉFENSE A TROIS

L'histoire tactique du Barça aurait pu s'arrêter là, et Guardiola aurait peut-être pu continuer à empiler les trophées cette saison. Mais Pep a voulu aller jusqu'au bout de sa manière de voir le football. Une pensée qui s'est traduite sur la pelouse par l'ajout d'un joueur supplémentaire dans le camp adverse : du 4-3-3 au 3-4-3, à la fois pour presser plus et pour mieux construire. Une transformation permise et encouragée par l'arrivée de Fabregas. Malgré quelques défauts dans le repli, inhérents à la mise en place d'une nouvelle organisation, le Barça récite des partitions offensives, impressionnantes en 3-4-3, dès le début de la saison 2011-2012. Iniesta, Fabregas et Messi forment un trident presque impossible à contrôler pour les adversaires et la paire Xavi-Busquets en tire encore plus d'espaces pour organiser le jeu du rond central. Sur les côtés, Villa et Sanchez, débarqué de l'Udinese durant l'été, sont deux atouts offensifs de poids qui se glissent dans les intervalles créés depuis l'axe.

Mais le dernier acte de la pensée guardiolienne n'a pas pu se terminer en apothéose. Si le Real Madrid et Chelsea ont su trouver la formule pour contrer le Barça, celui-ci a aussi été considérablement affaibli ces derniers mois. La maladie d'Eric Abidal a fait perdre à l'équipe son meilleur élément défensif - plus solide dans les duels que tous ses coéquipiers, le Français était souvent celui qui sauvait les meubles quand le collectif défaillait dans son repli. La perte de Villa en finale du Mondial des clubs à l'automne dernier a aussi affaibli le secteur offensif, guère aidé par les problèmes musculaires d'Alexis Sanchez. Les deux hommes ont été remplacés par des jeunes issus de la Masia dotés de profils différents, davantage formés pour déborder que pour se transformer en avant-centre. Seuls sur les extérieurs et servis la plupart du temps arrêtés, ces derniers n'ont pas été en mesure de faire eux-mêmes des différences dans les grands matchs. Sur la deuxième partie de la saison, le jeu du Barça s'est de plus en plus reposé sur Xavi, Messi ou Iniesta, qui n'ont du coup pas pu trouver leur second souffle à l'approche des rencontres décisives."


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Mouais .... Adibal trentenaire, Villa et Sanchez et ça y est l'idéal footbalistique vole en éclat. Un peu léger quand même.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Invité Jeu 23 Jan - 0:13

roter baron a écrit:
Mouais .... Adibal trentenaire, Villa et Sanchez et ça y est l'idéal footbalistique vole en éclat. Un peu léger quand même.
Bah développe  Transferts - Page 5 741675 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  roro89 Jeu 23 Jan - 10:43

VAN BUYTEN VERS WEST HAM ?

Libre à l’issue de la saison avec le Bayern Munich, Daniel van Buyten, pourrait faire son retour en Angleterre. En effet, après un passage à Manchester City, l’international belge pourrait revenir, mais sous les couleurs de West Ham, comme l’indique Sky Sports News.
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 28
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  KaiserFranz Jeu 23 Jan - 12:49

ça serait pas mal pour lui ça. Il a contribué plus que ce que je pouvais l'imaginer à ces dernières années de très haut niveau, notamment 2013 couronnée de succès.

Je suis persuadé qu'on va acheter un DC cet été. Je vois bien Dante partir aussi. Si Pep veut faire une défense à trois mieux vaut mettre Martinez en DC dans le trio c'est ce qui me semble le plus logique.

---------------Neuer-------------
--Boateng--Martinez--Dante----
Lahm-------Schweini------Alaba
Robben-------Götze-------Ribéry
---------------Muller--------------

Et l'an prochain avec un nouveau DC, Lewandowski et Rode. Du coup ça fait deux milieux centraux (ici Schweini et Götze) avec Schweini/Rode/Thiago et Kroos/Götze voire encore Thiago. Là on est au top.

Dans ce système en 3-4-3 on aurait les postes doublés. En tout cas en attaque et au milieu parce qu'en défense c'est trop tôt pour le dire. Qui reste et qui part, qui arrive...

Lahm/Rafinha et Alaba/Contento
Schweini/Rode/ Thiago
Robben/Muller
Ribéry/Shaqiri
Götze/Kroos/ Thiago
Lewandowski/Mandzukic/Pizarro (si il prolonge comme il le souhaite)

Sans compter les jeunes qui commencent à sortir mais on ne peut pas encore les inclure dans une prévision pour l'an prochain. Thiago, c'est un peu comme Muller, il peut jouer à plusieurs poste et peut donc vraiment dépanner pas mal d'absences, mais je suis persuadé qu'avec ses qualités et sa marge de progression, il va finir par s'imposer à un poste clé. il doit améliorer certaines choses et continuer à progresser, mais il un potentiel rarement vu pour son âge. Avec lui et Götze on est servi!!!

KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  lahm59 Jeu 23 Jan - 12:57

Bobok a écrit:
Wunderbern a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi le Bayern se débarrasserait de Dante. Le club est assez limité quantitativement au poste de défenseur central et le sera encore plus l'année prochaine avec le départ de Van Buyten. Badstuber est blessé et son retour n'est pas à l'ordre du jour (sans compter que l'on ne sait pas s'il va revenir "au niveau"), Kirchhoff est en prêt et Martinez semble n'être qu'une roue de secours pour l'instant.

Même dans l'hypothèse où le Bayern s'achète une pointure la saison prochaine, ce serait osé de virer un Dante qui fait du bon boulot avec Boateng juste pour faire de la place. Et si la pointure ne convint pas ou se blesse? On aura l'air fin...

Le plus logique c'est peut-être de s'acheter un défenseur mais aussi de garder Dante et de les laisser s'étriper pour la place de titu... Au pire, on s'en débarrasse l'année qui suit si le "perdant" fait des siennes...

Comme je le disais plus haut, ce n'est à mon avis pas le Bayern qui veut se débarrasser de Dante, c'est Dante qui ne veut pas se retrouver remplaçant avec l'arrivé d'un DC cher et réputé (difficile à faire venir sans lui assurer une place de titulaire). C'est un message du genre "si vous me mettez sur le banc, d'autres grands clubs seront prêts à m'accueillir pour être titulaire".


Hmm un peu comme Gomez quoi?? Perso je n'y crois pas une seconde! si Dante part rappelez vous de ce que je disais à L'arriver de Pep!!

Gustavo,Gomez et maintenant Dante?? pourquoi pas Kroos et Martinez la saison prochaine??
Je préférerais toujours le club au joueurs , mais là quand même c'est du délire ! si ça devait se faire l'année prochaine on charniere on aura qui?? Boa et ?? Vb aura encore 1 ans de plus , et Martinez en DC ce serait du pur gachi !
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  hanni Jeu 23 Jan - 13:30

Si on gagne la C1, personne ne retrouvera rien a dire. Si par contre en 3 ans chez nous, on est incapable de gagner la C1, la venue de Pep aura été un enorme echec.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Invité Jeu 23 Jan - 13:49

hanni a écrit:Si on gagne la C1, personne ne retrouvera rien a dire. Si par contre en 3 ans chez nous, on est incapable de gagner la C1, la venue de Pep aura été un enorme echec.
Si on arrive trois fois de suite au moins dans le dernier carré avec un ou deux doublés coupe-championnat, je n’appellerais pas cela un énorme échec personnellement.
Le Bayern n'est pas le Real avec son obsessionnelle décima, nous venons de la gagner la C1 quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Mighty Jeu 23 Jan - 13:54

Si on dépense autant et on a pas la C1, ce serait carrément un échec. En dépensant largement moins, on faisait déjà régulièrement le doublé coupe championnat. Il ne faut pas se leurrer; si les dirigeants ont consentit tous ces investissements, c'est pour gagner la C1.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Invité Jeu 23 Jan - 13:56

R9 a écrit:
hanni a écrit:Si on gagne la C1, personne ne retrouvera rien a dire. Si par contre en 3 ans chez nous, on est incapable de gagner la C1, la venue de Pep aura été un enorme echec.
Si on arrive trois fois de suite au moins dans le dernier carré avec un ou deux doublés coupe-championnat, je n’appellerais pas cela un énorme échec personnellement.
Le Bayern n'est pas le Real avec son obsessionnelle décima, nous venons de la gagner la C1 quand même.

Oui, être de façon régulière dans le dernier carré est pour le club, et c'est logique, un objectif plus important que la victoire elle même, ça s'appelle pérenniser le standing du club. Regardez Liverpool, ils ont gagné la C1 en 2005, ils en sont ou maintenant ?
Et le Milan ? Ils en ont gagné 7, mais pas sur que le Bayern échangerait son nombre de coupes (5) contre celui du Milan (7) pour se retrouver dans la situation actuelle du Milan...De plus, si le Bayern se retrouve régulièrement dans le dernier carré, ils finirons bien par regagner cette C1 tellement aléatoire et volatile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Invité Jeu 23 Jan - 14:04

Mighty a écrit:Si on dépense autant et on a pas la C1, ce serait carrément un échec. En dépensant largement moins, on faisait déjà régulièrement le doublé coupe championnat. Il ne faut pas se leurrer; si les dirigeants ont consentit tous ces investissements, c'est pour gagner la C1.
Le but de la signature de Guardiola en première instance, était de ramener la Ligue des Champions à la maison, mais entre sa signature et sa prise de fonction, le Bayern l'a fait sans lui !
Par ailleurs en parlant d'investissements, je pense que les dirigeants cherchent à capitaliser sur nos récents succès en faisant du club l'équivalent du Real, Barcelone et Manchester United en terme de popularité et de notoriété, et de ce fait, le Bayern doit faire preuve d'une régularité exemplaire en C1. Si par bonheur, on arrive à chopper une autre LdC, c'est que du bonus.
Enfin, je pense que Guardiola a besoin de plus de trois années pour véritablement mettre son empreinte sur l'équipe et sauf résultats catastrophiques, j'espère qu'il continuera l'aventure avec nous pendant encore longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 23 Jan - 14:14

M'est avis que le but du recrutement de Guardiola c'est surtout de faire du bruit médiatiquement.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Konstant Jeu 23 Jan - 14:27

roter baron a écrit:M'est avis que le but du recrutement de Guardiola c'est surtout de faire du bruit médiatiquement.
Il n'y a qu'à voir la différence de traitement médiatique entre le recrutement de Martinez et de Thiago...
Konstant
Konstant

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Pays : ?
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  hanni Jeu 23 Jan - 14:36

R9 a écrit:
hanni a écrit:Si on gagne la C1, personne ne retrouvera rien a dire. Si par contre en 3 ans chez nous, on est incapable de gagner la C1, la venue de Pep aura été un enorme echec.
Si on arrive trois fois de suite au moins dans le dernier carré avec un ou deux doublés coupe-championnat, je n’appellerais pas cela un énorme échec personnellement.
Le Bayern n'est pas le Real avec son obsessionnelle décima, nous venons de la gagner la C1 quand même.

Pour moi ce serait un echec. Le but de la signature de Pep etait avant tout de nous faire franchir un palier et de ne plus perdre en finale comme on le faisait. Outre le traitement médiatique qui est sensé nous aider a faire venir les meilleurs joueurs du monde, Pep a surtout été choisi pour sa capacité a gagner la C1.

Les cycles sont cours en football et on chute vite du sommet. Le Bayern est actuellement au top et peut difficilement faire mieux. Pour moi sa venue est avant tout pour bonifier au maximum notre effectif et cette bonification passe avant tout par des victoires en C1.

Je doute qu'on ait fait venir Pep pour nous permettre de rester 3 ans de suite dans le dernier carré. D'ailleurs je ne serai pas surpris que nos dirigeants ne le conservent pas s'il ne réussi pas a gagner la C1 au bout de son contrat, ce serait meme logique.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  JB_C2S Jeu 23 Jan - 14:56

Je rejoins parfaitement hanni.
Si le Bayern ne gagne pas la LDC cette année, ça sera tout simplement un échec: pour le club comme pour Guardiola.
Maintenant, en bon barcelonais, Guardiola bénéficie d'une immunité par rapport à la critique.
Le Bayern gagne, ça sera un grand entraineur.
Le Bayern perd, il faudra lui laisser du temps.
Il n'aura aucune excuse, le Bayern s'étant en plus renforcé.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Robbery forever Jeu 23 Jan - 15:03

Les joueurs de Barcelone sont les plus critiqués justement (plonge, triche, uefalona toussa toussa).
Quand à cette année t'es un peu dur c'est dans les 5 ans pour moi car le Bayern n'est pas le seul club à s'être renforcé loin de là. Guardiola c'est d’abord médiatique et pour du long terme, d'ailleurs  y a t il un intérêt à le laisser partir même en cas de non victoire en C1 cette saison  et même de 2ème place en championnat ? J'en suis pas sur, Guardiola est une très bonne publicité et c'est ce que les dirigeants bavarois recherchent comme tout le monde. On parle plus du Bayern que jamais et Pep a joué un grand rôle là dessus.

Après oui Pep doit gagner la C1 mais le football ne se juge pas sur une petite année.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 23 Jan - 15:06

En parlant de l'avenir de Guardiola, je trouve que vous oubliez un peu vite que son avenir dépend aussi de lui. Rien ne dit qu'il a envie de se marier avec le Bayern. J'aurais même tendance à dire que dans 3 ans il partira. Après tout si il est pas resté plus longtemps avec le Barça, prq il le fera au Bayern?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Robbery forever Jeu 23 Jan - 15:16

Au Barça il en a eu marre de Mourinho...A voir si Klopp peut être aussi mauvais perdant que celui ci mais j'en doute fortement pourtant lui il a de quoi....
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Jeu 23 Jan - 15:19

Robbery forever a écrit:Au Barça il en a eu marre de Mourinho...A voir si Klopp peut être aussi mauvais perdant que celui ci mais j'en doute fortement pourtant lui il a de quoi....
Oui enfin je doute qu'il soit parti juste à cause d'un entraîneur réputé pour justement ne pas rester longtemps au sein de ses clubs!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Flowman Jeu 23 Jan - 15:23

roter baron a écrit:En parlant de l'avenir de Guardiola, je trouve que vous oubliez un peu vite que son avenir dépend aussi de lui. Rien ne dit qu'il a envie de se marier avec le Bayern. J'aurais même tendance à dire que dans 3 ans il partira. Après tout si il est pas resté plus longtemps avec le Barça, prq il le fera au Bayern?

+1

Je pense que si il a rejoint le Bayern, c'est pour gagner une C1 avec un autre club afin d'être vraiment supérieur à Mourinho (2 C1 avec 2 clubs différents).
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 5 Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser